Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Replantation de certains espaces verts de la station du Cap d'Agde

Suite aux modifications amenées sur l'aménagement paysager de divers parkings de la station du Cap…

Suite aux modifications amenées sur l'aménagement paysager de divers parkings de la station du Cap d'Agde, par rapport à la création des ombrières, Monsieur le Maire souhaite mettre en avant un travail de replantation de certains espaces verts.

Des plantations, pas seulement, un échange de bons procédés avec la société Quadran qui a posé des ombrières photovoltaïques sur des centaines de m2 sur des parkings du Cap d’Agde et qui en compensation de l’arrachage des platanes, pour la plupart fragilisés, a offert 300  arbres à la Ville d’Agde.

Rappelons aussi que ce parc d’ombrières a été  réalisé moyennant un loyer de 50 000 euros par an. Le maire précisait « Arbres d’essence méditerranéenne, dont la croissance permettra de limiter l’usage de l’eau.

Cela va bien dans le sens du développement durable tout en respectant ces espaces arborés qui font le charme du Cap ». D’autres rond-point feront l’objet de plantations avec aussi des mimosas sur le passage Colbert, ou encore des cyprès de Florence, des chênes verts. 

 


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.