Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - Retour en vidéo sur VINOCAP 2016 - Tous les vins du sud à déguster par Yacine SERSAR

La 7° édition du plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert de Méditerrannée aura…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4b8kvf&syndication=112818
La 7° édition du plus grand salon oenotouristique à ciel ouvert de Méditerrannée aura une fois de plus été auréolée d'une croissance preque insolente au regard des conditions météorologiques annonçées  lors du dernier week end de l'ascension.
 
Gilles d'ETTOREmaire d'Agde, président de la Communauté d'Agglomération HERAULT MEDITERRANNEE, présentait hier le bilan de ce salon en compagnie de Pierre QUINONERO,  président de la Route des Vignerons et des pêcheurs, de Didier LEROY, président des commerçants de l'ADEC, deChristian BEZES directeur de l' Office de Tourisme et des repréentants des viticulteurs présents : Fabien et Jocelyn DELMAS pour la ” Villa DELMAS ” à Saint Thibery et Guilhem BASCO pour ” LA CONDAMINE l' EVEQUE ” à Nézignan L'Evêque.
 
VINOCAP est passé entre les gouttes et aura bénéficié d'un temps ensolleillé le Jeudi et de deux journées printanières sans pluie pour la fin du salon. Les résultats sont à la hauteur de l'espérance des organisateurs avec un nombre de visiteurs estimé de plus de 17 %, supérieur à ceux de l'année précédente. 
 
 – 1272 verres vendus auxquels viennent s'ajouter les quelques centaines de verre offerts au travers d'une opération promotionelle via ” les Sac à Pains ” distribués  dans les boulangeries de l'agglomération. 
 
– 50 000 visiteurs et plus de 16 000 véhicules stationnés sur les parkings du centre port durant l'opération.  
 
CAP D'AGDE – L'ESPRIT DU VIN au salon  VINOCAP 2016
 
Un public de passionnés et de connaisseurs venus côtoyer l'esprit du vin et l'ambiance particulièrement conviviale et chaleureuse qui régnait sur cette édition VINOCAP 2016 
 
Des visiteurs venus à la rencontre d’une centaine de viticulteurs pour partager leur passion et leur foisur  un territoire qui au fil des ans et grâce à leur abnégation fait désormais partie des plus belles terres de vins Françaises.
 
Une qualité et une authenticité des produits proposées par les vignerons de l'agglomération qui a rencontré son public. Des moments de partage et  de la convivialité  qui ont régné durant ces 3 jours où tous les professionnels du tourisme et de la viticulture qu’ils soient producteurs, restaurateurs ou commerçants du centre port ont fait partager leur savoir-faire et leur passion. 
 
Autre constat : une fidélisation des visiteurs de VINOCAP. Lorsque l'on questionne les vignerons,  ils confirment l'importance des retours caveaux d'année en année.

D'ores et déjà les dates sont déjà réservées pour l'édition 2017 : Ce sera les 25, 26 et 27 Mai 2017.. en préambule du Dimanche de la fête des mères. Un merveilleux week end en perspective !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.