Faits divers

CAP d'AGDE - Sécurité routière Opérations de prévention menées au Cap d'Agde

L'été est une période festive pendant laquelle les jeunes s'exposent particulièrement aux dangers de…

L’été est une période festive pendant laquelle les jeunes s’exposent particulièrement aux dangers de la route.

C’est l’occasion pour l’Unité de Prévention des Conduites à Risques (UPCR) de la police nationale, de sillonner les routes de France afin de les sensibiliser aux risques qu’ils encourent.

Cette unité mobile est formée de 4 policiers spécialisés dans les actions de prévention en matière de stupéfiants et plus largement de comportements à risques.


L’unité fera escale au Cap d’Agde – parking de l’Ile des Loisirs vendredi 20 juillet et samedi 4 août de 22h à 2h


 

Des “Ambassadeurs de la route” (Intervenants Départementaux de Sécurité Routière juniors) participeront à ces opérations.

Que vous soyez jeunes, ou moins jeunes, si vous vous posez des questions.sur les conduites addictives et les produits dangereux, venez dialoguer avec ces spécialistes qui vous accueilleront dans leur camion podium.

Pour prolonger ces deux actions, de 1h à la fermeture, les clients de la discothèque le Pacha (situé sur l’Ile des Loisirs) pourront s’informer et contrôler leur taux d’alcoolémie auprès des animateurs du Comité Départemental d’Education pour la Santé, présents sur le parking de l’établissement.

Responsabiliser les conducteurs et leurs proches sur les effets et les conséquences de l’alcool et des produits stupéfiants au volant peut contribuer à passer un été de fête en toute sérénité


Les jeunes et l’alcool


La mortalité des 15-24 ans représente un quart des tués sur la route

 

Chaque jour, un jeune est tué dans un accident avec alcool.

C’est la catégorie d’âge la plus durement touchée par l’alcool au volant.

Les conducteurs de 18-24 ans représentent 25% des conducteurs impliqués dans un accident corporel avec un taux d’alcool positif.

L’alcool est présent dans plus de la moitié des accidents mortels survenus la nuit le week-end.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.