Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Cap d'Agde : Seigneur des panneaux !

  La saison estivale voit chaque année fleurir son lot de panneaux de promotion officiels ou ” sauvages ” … Cette année 2010 n’échappe pas à la règle.. Florilège…entre humour et ironie  afin de vous éviter de ..Tomber dans le panneau.   Profitez des derniers jours gratuits ! ” Profitez des derniers jours gratuits ! “ […]

 

La saison estivale voit chaque année fleurir son lot de panneaux de promotion officiels ou ” sauvages ” …

Cette année 2010 n’échappe pas à la règle.. Florilège…entre humour et ironie  afin de vous éviter de ..Tomber dans le panneau.


  Profitez des derniers jours gratuits !


” Profitez des derniers jours gratuits ! “ C’est ce que semble vouloir indiquer ce panneau mis en évidence à l’entrée du Parking d’Alsace Lorraine !
Dans quelques jours, le 15 Juin, les parkings du centre port seront remis en service payant… Entre le service gratuit et le service payant la qualité de service est identique… mais vous vous sentirez nettement plus léger avec le second nommé si vous oubliez de déguerpir avant la seconde heure..


http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/08/1006081006191048436187061.jpg


Bientôt Noel !


N’allez pas imaginer une seconde qu’en ce mois de Juin ce sont les illuminations de Noël qui ornent encore les ponts de la cité : Que nenni ! Ici, en Agde, nous sommes tellement à la pointe de l’avant garde que pour vous promotionner les inoubliables animations des fêtes de fin d’année, nous profitons de votre venue au mois de Juin pour que vous puissiez caler l’événement sur vos agendas..

voir l'image en taille réelle

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/08/1006081005511048436187059.jpg


Faites du Nautisme


Si vous aviez raté le premier panneau, aveuglé que vous étiez par les illuminations, vous ne pouviez pas rater le second bien engoncé dans des barriéres de protection du plus bel effet.


voir l'image en taille réelle


 Marchés d’Agde… à la ronde


Tous les marchés d’Agde à la ronde.. annoncés sur un panneau au centre du rond point.L’opération recyclage du panneau qui avait été enlevé sur un rond point d’Agde en raison de l’obstruction de visibilité qu’il procurait aux automobilistes a réussi.

A croire que les capagathois seront moins perturbés que les agathois et qu’ils ont l’œil plus exercé et l’attention plus en éveil qu’au pied de la cathédrale.. Un micro climat paraît il..

Enfin toujours est il que, voulant plagier la célèbre émission de Laurent RUQIER ” On a tout essayé ” … je me suis enquis de la lecture du dit panneau.. Bon ! Je n’ai plus vingt ans certes, mais à vitesse normale j’ai été contraint de faire quatre fois le tour du rond pont pour gober l’information. Comme je ne souhaite pas être un esprit chagrin.. je me suis dit que finalement ils étaient fortiches à, la com… Ils ont pensé à créer des bouchons pour qu’on lise mieux les panneaux..
Que je suis con ! Fallait y penser !


voir l'image en taille réelle


Cimetiére marin


Là c’est du réchauffé … mais l’article est toujours d’actualité … le panneau est toujours vivant…. enfin si j’ose dire ..


Voir l’article


http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/08/1006081005291048436187053.jpg


Ces vestiges à la gloire du passé…


Egypte Vision d’éternité … Cela vous rappelle quelque chose ? A cette époque la municipalité ” Passerieux ” avait fait ériger un panneau en forme de pyramide annonçant l’événement. 
Suffisamment en retrait pour de pas gêner la circulation … suffisamment grand pour être visible, suffisamment élégant pour ne pas faire breloque….. Il fait désormais parti des meubles comme un vestige  du passé … sans que sa fonction initiale ne lui soit rendue : Informer ..  

C’est qu’en Agde on a bien envie de communiquer, mais on se méfie encore des fantômes du passé !

voir l'image en taille réelle

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.