Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

CAP D'AGDE - SNSM Une vedette de 18 mètres échouée sur les rochers de Brescou

CAP D'AGDE –  Une vedette de 18 mètres échouée sur les rochers de Brescou Le 14/7/2014 à 17h20, le CROSSMED a sollicité le patron de la station SNSM d'AGDE au sujet d'une vedette de 18 mètres échouée sur les rochers du Brescou, avec 6 personnes à bord, qui requiert l'assistance de la SNSM.   L'alerte […]

CAP D'AGDE –  Une vedette de 18 mètres échouée sur les rochers de Brescou


Le 14/7/2014 à 17h20, le CROSSMED a sollicité le patron de la station SNSM d'AGDE au sujet d'une vedette de 18 mètres échouée sur les rochers du Brescou, avec 6 personnes à bord, qui requiert l'assistance de la SNSM.
 
L'alerte est donné et l'équipage appareille avec la vedette SNS 211 et le zodiac.
 
Nous passons 1 équipier est passé à bord du requérant, et le cordage de remorque est mis en place afin de tenter différentes tractions pour un déséchouement, mais sans succès malgré la puissance des moteurs de la SNS 211.
 
Nous n'avons pas dit notre dernier mot, et dans une approche plus technique, nous inspectons les fonds de la zone de façon à déterminer un passage propice entre les roches immergées, nombreuses à cet endroit.
 
Un angle de traction favorable est déterminé, et la vedette du requérant ( Qui accuse un poids de 30 tonnes! ) est déséchouée, remorquée au port du CAP D'AGDE, avec prise à couple et accostage dans l'avant port.
 
2 plongeurs de bord SNSM sont équipés et inspectent la partie sous marine du requérant, et après discussion avec le propriétaire, décision est prise de mettre la vedette à terre par grutage, à la zone technique du CAP D'AGDE, pour réparation.
 
Une fois la vedette sortie de l'eau, les formalités administratives sont effectuées, et la SNS 211 est remise à son poste d'amarrage de l'avant port à 21H00, prête pour d'autres interventions.



 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.