CAP D'AGDE - SORAC : Coupe SODEAL, 17 avril 2016
Toujours le même succès pour cette traditionnelle épreuve qu'est la Coupe SODEAL, représentée ce…
Toujours le même succès pour cette traditionnelle épreuve qu'est la Coupe SODEAL, représentée ce jour par Pierre Wiess, l'une de ses figures les plus connues des habitués de notre port.
44 bateaux, voilà un bon chiffre pour faire une belle course.
En plus, le temps était enfin de la partie, qui nous a offert à la fois une mer belle à peu agitée, un vent modéré à moyen d'Ouest, et un ciel un peu nuageux puis ensoleillé pour finir encore quelque peu ennuagé.
Mais la journée fut belle, avec un parcours d'environ 13 milles nautiques entre la Cardinale Sud de Brescou, l'embouchure du Libron et la balise Ouest des parcs conchylicoles du Cap d'Agde.
Le vent allant crescendo, l'allure générale a été assez soutenue, sous spinakers notamment, et les arrivées assez régulières.
Au classement général toutes classes, ce sont Atalante2 à M. Lo Pinto, Saioa à M. Thery et Pitalugue à M. Cottin qui ont constitué le podium.
Quant aux classements par groupes, les premiers sont : en classes B et C, sur 8 bateaux, Dudule à M. Rumelhard, en classe D, sur 10 bateaux, Farfadet à M. Coursières, en classe E, sur 12 bateaux, Saioa à M. Thery, en classes F et G, sur 9 bateaux, Zinzala à M. Storaï, en classes R1, R2 et R3, sur 5 bateaux, Atalante2 à M. Lo Pinto.
Comme d'habitude, vous trouverez les classements complets sur notre site 'soracagde.com' dès le début de la semaine.
Le prochain et incontournable rendez-vous du club : l'ESCALAGDE 2016, qui partira du Cap le jeudi de l'Ascension (le 5 mai) à 10h en direction du port de l'Escala en Catalogne.
Entre temps, les 30 avril et 1er mai, le Trophée Départemental des voiliers habitables de l'Hérault (17e édition) débutera à Valras avec la première de ses 4 épreuves, qui auront lieu, dans l'ordre, à Valras donc, à Mèze les 14 et 15 mai, à Sète les 21 et 22 mai, pour finir les 11 et 12 juin au Cap d'Agde avec le Trophée de la Ville d'Agde.
Très cordialement à tous,
S. Magnier, pour la SORAC.