CAP D'AGDE - SORAC : Régate des « Pieds gelés », 22 novembre 2015.
SORAC : Régate des « Pieds gelés », 22 novembre 2015. Vous avez dit changement ? Eh…
SORAC : Régate des « Pieds gelés », 22 novembre 2015.
Vous avez dit changement ? Eh bien oui, il y en eut !
La température, d'abord, presque (..) sibérienne par rapport à la semaine passée, et ce sont donc des régatiers équipées de grosses chaussettes qui sont venus fêter le vin nouveau, en lieu et place de la semaine dernière, où aucun d'entre nous (événements parisiens, hélas, obligent) n'avait le cœur à quelque fête que ce soit.
Malgré ce froid au petit matin, le vent (qui nous avait épargnés depuis quelques semaines) était, lui, bien là, avec quelques belles rafales à un peu plus de 30 nœuds d'Ouest à Nord-Ouest, et la mer (heureusement plus au large) en rapport.
Un parcours côtier d'environ 9 milles nautiques, à l'abri de la côte vers Marseillan-Plage, a quand même pu se courir, après départs décalés depuis l'avant-port du Cap d'Agde, et arrivée peu après la Lauze.
Au final, sur 15 bateaux inscrits et 13 arrivés, le podium : 1er Lou Poul à M . Cauquil, 2e
Scheggia à M. Damble, 3e Atalante 2 à M. Lo Pinto. A noter la 4e place de Klinja à M. Dauzon qui s'est fait rattraper 'in extremis', 'au poteau', juste avant l'arrivée… Et comme, dans les régates à départs décalés, l'ordre d'arrivée en temps réel donne le classement, il s'en est fallu de peu pour beaucoup (13 minutes seulement entre le premier et le dernier !… chaud, n'est-il pas?)
Comme d'habitude, les résultats complets sur notre site : soracagde.com dès le début de semaine.
Prochain rendez-vous : la régate du « TELETHON », le 29 de ce mois, où les inscriptions (voire plus) seront reversées à l'AFM, pour aider à la recherche sur des maladies dont voudrions volontiers ne plus entendre parler.
Cause élections (ces 'pieds gelés' auraient du se tenir le 13 décembre) puis fin d'année, le mois de décembre sera 'relâche' question régates, nos activités ne reprenant ensuite que le 9 janvier.
Très cordialement à tous,
Serge MAGNIER pour la SORAC