Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Cap d'Agde - Un Mirage 2000 sur le parking du Cap d'Agde

En hommage a aviateur de talent : Charles Miquel, une commémoration et deux expositions…

En hommage a aviateur de talent : Charles Miquel, une commémoration et deux expositions auront lieu du 12 au 18 Janvier sur notre commune . vous pourrez y découvrir p la vie de ce pilote et de son régiment.
A cette occasion et durant la durée de ces expositions un vrai Mirage 2000 sera exposé devant l’entrée du Palais des Congrés du Cap d’Agde
Le montage aura lieu le 12 dans la journée .
Nous avons assisté à l’arrivée du Mirage : Voir les photos : https://www.herault-tribune.com/?p=p17&Re_Id=188

Charles Miquel est né à Bessan le 4 décembre 1920. Elève au collège d’Agde, il se passionne très tôt pour l’aviation. Pilote dans le régiment “Normandie-Niemen”, son avion s’écrase en combat aérien le 16 janvier 1945. Aujourd’hui, un rond-point d’Agde porte son nom.

Au programme de l’hommage de la Ville d’Agde :

* Du samedi 13 au jeudi 18 janvier 2007 : deux expositions au Palais des Congrès du Cap d’Agde de 9h à 12h et 14h à 17h :
“Charles Miquel, Normandie-Niemen”, 32 panneaux racontent l’épopée de ce régiment de chasse de 1942 à 1944 complétés de documents personnels prêtés par la famille et de photos des anciens élèves du collège.
“De plumes et de fer” proposée par l’Armée de l’Air.
* Lundi 15 janvier 2007 au Palais des Congrès du Cap d’Agde à 16h00 : conférence avec projection sur le “Normandie-Niemen” par le Dr A. Fages, du Mémorial des Andelys.
* Mardi 16 janvier 2007 à 11h00 : commémoration au rond-point Charles Miquel : Cérémonie civile et militaire avec passage aérien d’avions de la base de Toulouse.
Le général Hubac retracera la vie de Charles Miquel et des enfants liront la dernière lettre adressée à ses parents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.