CAP D’AGDE – Un voyageur particulier à l’Hôtel de la Grande Conque ! La semaine photos d'Alexandre BABLIN
LA SEMAINE PHOTOS Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de…
Chaque semaine de nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.
Nous mettons en lumière chacun de ces talents et poursuivons cette série ” La semaine photo …” par 8 Clichés ” Coup de Coeur ” d'une série intitulée “CAP D’AGDE – Un voyageur particulier à l’Hôtel de la Grande Conque !“
Ces clichés sont signés Alexandre BABLIN – CAP D'AGDE
CAP D’AGDE – Un voyageur particulier à l’Hôtel de la Grande Conque !
Un vautour fauve s’est posé sur le toit de l’Hôtel de la Grande Conque au cap d’Agde ce mercredi 28 décembre 2016.
Voici des clichés plutôt rare d’un lecteur d’Hérault-Tribune. Aujourd’hui , au cours d’une balade du côté de la grande Conque qu’elle ne fût pas la surprise pour Alexandre BABLIN qui en levant la tête, s’est aperçu que l’Hôtel de la Grande Conque recevait un voyageur de taille !
Pas une simple mouette ou un cormoran! Que nenni … : UN VAUTOUR FAUVE.
Quelques informations sur ce magnifique rapace:
Le Vautour fauve est un rapace de grande taille. Les parties supérieures sont bruns fauves, et les parties inférieures varient du brun au roux. La tête est recouverte d'un duvet blanc, et à la base du cou on retrouve une collerette de plumes blanches et duveteuses (brune chez les jeunes). Le bec est couleur ivoire, les yeux sont bruns clairs.
Les immatures ressemblent aux adultes sont d'aspect plus foncé, avec les plumes plus pointues. D'autres détails diffèrent comme la couleur du bec (noire), la couleur des yeux, la colerette.
Taille : 95 – 105 cm
Envergure : 255 – 280 cm
Poids : 7 à 10 kg
Le Vautour fauve fréquente les milieux de moyenne montagne avec la combinaison de milieux de falaises pour la nidification et de milieux ouverts (pâturages) pour l'alimentation.
L’espèce niche généralement en falaise à une altitude comprise entre 300 et 1180 m dans des colonies de quelques couples à plus d’une centaine.
6 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE