CAP D’AGDE : Une exposition pour la sauvegarde du Fort de Brescou
A l’initiative des élèves de l’IUT de Béziers, une exposition sur le Fort de…
A l’initiative des élèves de l’IUT de Béziers, une exposition sur le Fort de Brescou est visible du 3 au 10 février 2017 au Palais des Congrès du Cap d’agde. Des oeuvres d’artistes locaux, à l’image de l’APIAA, et régionaux, représentant ce patrimoine cher au coeur des agathois, sont à la vente. Tous les bénéfices récoltés serviront à la restauration du Fort.
Effectivement, depuis le 1er mars2016, la ville d’Agde a lancé une campagne de mécénat faisant appel à la générosité publique afin de restaurer et de sauvegarder le Fort de Brescou, joyau architectural remarquable érigé au XVIème siècle, situé sur un site unique en Méditerranée : un îlot basaltique, au large du Cap d’Agde.
Depuis, commerçants, associations diverses et variées se manifestent régulièrement pour apporter leur modeste pierre à l’édifice.
Ce vendredi 3 février 2017, Christine ANTOINE, adjointe de la ville d’Agde, en charge du patrimoine, accompagnée d’Yvonne KELLER, adjointe, déléguée à la culture, de Jean-Louis GUGGISBERG, président de l’association « LES AMIS DU FORT DE BRECOU et des représentants de l’IUT de Béziers a lancé officiellement l’ouverture de cette manifestation.
Une inauguration qui a attiré beaucoup d’amateurs d’art et qui a permis de réaliser quelques ventes.
Le verre de l’amitié clôtura cette belle soirée.
88 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE