Faits divers

CAP D’AGDE : Une exposition pour la sauvegarde du Fort de Brescou

A l’initiative des élèves de l’IUT de Béziers, une exposition sur le Fort de…

A l’initiative des élèves de l’IUT de Béziers, une exposition sur le Fort de Brescou est visible du 3 au 10 février 2017 au Palais des Congrès du Cap d’agde. Des oeuvres d’artistes locaux, à l’image de l’APIAA, et régionaux, représentant ce patrimoine cher au coeur des agathois, sont à la vente. Tous les bénéfices récoltés serviront à la restauration du Fort.

Effectivement, depuis le 1er mars2016, la ville d’Agde a lancé une campagne de mécénat faisant appel à la générosité publique afin de restaurer et de sauvegarder le Fort de Brescou, joyau architectural remarquable érigé au XVIème siècle, situé sur un site unique en Méditerranée : un îlot basaltique, au large du Cap d’Agde.

Depuis, commerçants, associations diverses et variées se manifestent régulièrement pour apporter leur modeste pierre à l’édifice.

Ce vendredi 3 février 2017, Christine ANTOINE, adjointe de la ville d’Agde, en charge du patrimoine, accompagnée d’Yvonne KELLER, adjointe, déléguée à la culture, de Jean-Louis GUGGISBERG, président de l’association « LES AMIS DU FORT DE BRECOU et des représentants de l’IUT de Béziers a lancé officiellement l’ouverture de cette manifestation.

Une inauguration qui a attiré beaucoup d’amateurs d’art et qui a permis de réaliser quelques ventes.

Le verre de l’amitié clôtura cette belle soirée.


88 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 

 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.