Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

CAP D'AGDE - UNE FETE DE LA NATURE EN MER ET SUR L'HERAULT !

Pour la FETE DE LA NATURE 2017 le beau temps était de la partie…

Pour la FETE DE LA NATURE 2017 le beau temps était de la partie pour les 120 participants aux animations en bateau dans l'Aire marine protégée de la côte agathoise.

De Brescou aux falaises du Cap puis en remontant le fleuve Hérault jusqu'à Agde, un moment sympathique pour voir de près les acrobaties des goélands leucophées, les vols des sternes, cormorans et même des puffins.  Notre équipe a pu également échanger avec le public sur la biodiversité et la géologie littorale ou sur notre travail de gestion durable. Et les commentaires des capitaines des bateaux sur la riche histoire de notre cité et de notre fleuve Hérault ont complété ces aspects écologiques. Sans compter une belle visibilité qui permettait de voir les côtes espagnoles et son Cap Creus, le massif des Albères et le Canigou, une partie de la chaîne pyrénéenne enneigée,  la montagne noire, puis le Caroux et l’Espinouse, les avants-monts, le Pic St Loup au loin et bien sûr le massif de la Gardiole et la ville de Sète. Une petite documentation sur l’AMP a été remise en fin d’animation.

Merci à nos partenaires TransCapCroisières et AgdeCroisièrePêche, que vous pouvez retrouver chaque jour au Cap d’Agde et au Grau d’Agde en cette saison.

Nous vous donnons rendez-vous le Week-End Bleu les 3 et 4 juin à bord du singulier bateau d’exploration scientifique en construction par Terre Marine, le SeaExplorer, et en mer avec le catamaran Shaïga.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.