Faits divers

CAP D'AGDE - VOILE : Avis de Tempête sur le Cercle de Voile de l’Orb !

Le Cercle de Voile de l’Orb organisait pour la 22ème année consécutive le traditionnel…

Le Cercle de Voile de l’Orb organisait pour la 22ème année consécutive le traditionnel « Trophée de la Ville de Valras-Plage » comptant pour le challenge départemental.
La météo, idyllique le samedi, s’est fortement dégradée se transformant en véritable tempête le dimanche. Le Comité de Course avait d’ailleurs averti dès le briefing des skippers « nous avons l’intention de faire courir deux manches dès aujourd’hui afin de valider le championnat tant la météo semble difficile pour ce dimanche ».

C’est donc dans des conditions « médiums » que la dizaine de bateaux engagés ont pu concourir sur deux parcours mouillés devant Valras-Plage pour le plus grand plaisir des badauds, nombreux sur le front de mer…

Le Sun Fast 3200 « Le Grand Large » du Cap d’Agde ravit son titre à « Zinzala », vainqueur en 2016, les agathois faisant preuve d’une belle régularité en rapportant les deux manches courues :
1. Le Grand Large (1-1), 2. Jeminy (2-2) 3.Zinzala (3-3).

Cette nouvelle victoire (la quatrième consécutive depuis la mise en service du voilier), de surcroit à l’extérieur, permet à l’équipage agathois d’aborder avec sérénité la suite du programme. « Le potentiel de vitesse du bateau est à la hauteur de nos espérances, il reflète bien le travail effectué sur l’optimisation des voiles, nous sommes satisfaits » déclare François Alicot de la voilerie Elvström au Cap d’Agde.

Rendez-vous au Cap d’Agde mi-mai pour « Femmes à la barre » ou les agathois joueront le double pari de la féminité et de la jeunesse en confiant la barre du « Grand Large » à une jeune régatière de la SORAC…

Equipage du Sun Fast 3200 « Le Grand Large »

Lucas Mao (barreur), Laurent Bourriquel (tacticien), Alexandre Bruel (grand-voile-piano), Frédéric Peyret et François Alicot (régleur), Michel Pawlak (plage avant), Pierre-Philippe Marty ( N°1).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.