Faits divers

CARNAVAL ES ARRIBAT à l'école Victor Hugo du GRAU d'AGDE

Cette année encore "carnaval es arribat" et les élèves du Grau d'Agde de la…

Cette année encore “carnaval es arribat” et les élèves du Grau d'Agde de la Petite Section au CE1 sont allés chercher la lumière du printemps.

C'est ce vilain Carnavalou qui l'avait volée et qui laissait en échange noirceur, pénombre et mauvais temps.

Habillés de noir donc, les Sauvageouns, les Pétassouns, les Bufolis, les Masquous et les Aïgous sont partis dans les rues à la recherche des messagers du ciel envoyés par le Cabalmari. Il y avait Luna fille de la lune, Estella fille des étoiles, Suleil fils du soleil, Filanta fille des étoiles filantes et Saturna fille de Saturne qui ont donné aux enfants une couronne, un sceptre et de la poussière magique afin d'aller combattre ce coquin de Carnavalou.

Les enfants sortirent vainqueurs d'un combat acharné sur la place des Mûriers. Carnavalou leur rendit enfin la lumière par de grands jets lumineux  puis brûla.

“Adiu paure Carnaval”. Bravo aux élèves qui  heureux et bien fatigués, rapportèrent le printemps et la lumière dans leur école.

Bravo aussi et un grand merci  à tous ceux qui ont participé à la réussite de cet évènement: les acteurs de l'Atelier théâtre du Pôle action retraite, les parents d'élèves,les musiciens, Sylvie Alranq, M. Gibelot, le Service Festivité et Protocole de la mairie, la REPB, les commerçants de la place des Mûriers et bien entendu toute l'équipe éducative  de l'Ecole V. Hugo et les élèves!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.