Casse toi pauvre con ! .. par Didier Denestebe

Avec l' UMP tout devient possible ! Avec  un tel slogan de campagne à…

Avec l’ UMP tout devient possible ! Avec  un tel slogan de campagne à l’occasion des dernières élections présidentielles, je m’étais un peu pris à rêver en m’imaginant que le respect, la tolérance et la dignité allaient peut-être retrouver toute leur place dans notre société !

Démocrate je suis et je condamne le manque de respect que tout citoyen est tenu d’avoir vis-à-vis d’un chef de l’état élu au suffrage universel et qui est, à mes yeux, au lendemain de son élection le représentant de tous les Français.

C’est toujours en cette qualité de démocrate que je condamne fermement une attitude et un langage indigne dans la bouche d’un chef de l’Etat.

 Le «  Casse toi pauvre con »  asséné par le président de la République à un de ces compatriotes, fusse-t-il lui même irrévérencieux, est le signe d’un manque de contenance particulièrement singulier dans la bouche de celui qui devrait nous montrer la voie du respect du citoyen !

Lorsque je retrouve sur les affiches de campagne électorale du candidat UMP investi à l’occasion des cantonales le slogan ” Pour le respect du citoyen “  j’ose espérer  qu’ Henri Couquet ne fait pas référence à l’attitude de son chef de file politique.

Pour être impartial d’ailleurs, je dois avouer cependant que ce dernier ne fut pas le plus irrévérencieux lors de la dernière mandature municipale agathoise !

Gilles D’Ettore pour sa part, collait parfaitement à la nouvelle posture présidentielle lors de ces réponses en conseils municipaux :  «  J’ en parlerais  à mon cheval »  était sa favorite a laquelle s’ajoutaient  quelques qualificatifs affectueux tels que  «  Ponce Pilate » « Clown » ou encore «  Bouffon ».
 Sébastien Frey, l’ indéfectible ami de Gilles d’Ettore n’était pas en reste quand il parlait, méprisant, de l’une de ses multiples indemnités comme ” d’un  petit smic “.

Régis Passerieux passerait presque pour un enfant de cœur quand il qualifie ses colistiers de ” Guignols ” tout simplement parce qu’ils ont suppléés  durant des années à son absence.

J’imaginais que toutes ces amabilités étaient réservées à notre tempérament méridional.
Il n’en est apparemment rien ! 
Si le président au lieu de prendre de la hauteur prend maintenant ses sources d’inspiration dans le langage fleuri qui fait le bonheur des aficionados D’Ettoristes, alors il est certain que dorénavant  en Agde :  «  Tout devient possible » .. .Y compris le pire !

Quand le président de la République montre l’exemple du « respect du citoyen », si cher à Henri Couquet ,  en nous servant du  «  Casse-toi pauvre con ! » , j’ai bien peur de la tournure que  pourrait prendre la ville d’Agde si nous reconduisions leurs représentants locaux dans l’écurie municipale ou ils disserteraient avec leurs montures.

S’il est un engagement que nous prenons clairement vis-àvis de tous les électeurs qui porteront leurs suffrages sur le tandem que Maïté Durand et moi même proposons à l’occasion de cette élection cantonale : Ce sera celui d’être à l’écoute de tous et de tendre la main à tout ceux, qu’ils soient de droite ou de gauche,  qui voudront bien la saisir tout en respectant tous ceux qui ne le souhaiteraient pas.

Avec mes démocrates et cordiales salutations.

Didier Denestebe
Candidat aux élections cantonales soutenu par le Modem de François Bayrou
www.denestebe.fr
06 09 52 62 72

*Vous soutenez cette démarche pour une défense réelle et une vraie
dynamique indépendante de la défense des intérêts de votre canton :

Soyez les web-militants

Plusieurs idées  de relais de cette information :
Adressez ces liens par mail à vos proches

Faites suivre ces articles à vos amis,
parents et démocrates du canton d’Agde

Téléchargez :

– La profession de foi des candidats ici même
– La déclaration de candidature ici même
– La première affiche de campagne ici même
– Les propositions de campagne ici même
– Le projet de Port Fluvial ici même
– La lettre aux Associations ici même
– Le Bulletin de vote ici même

Visitez le site internet du candidat

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.