Castelnau-le-Lez, 143e ville où il fait bon vivre en France

La commune de l’Hérault grimpe de 11 places par rapport au mois d’avril 2021.

Progression de 11 places

Le Journal du Dimanche a publié sa troisième édition du classement des 500 villes où il fait bon vivre. Parmi les bonnes surprises dans le top des villes supérieures à 2 000 habitants, on relève que la ville de Castelnau-le-Lez gagne 11 places par rapport à l’édition 2021, en passant de la 154e à la 143e position.

Le journal se base sur plusieurs critères pour établir ce Top 500 : 

  • la sécurité
  • les commerces
  • les transports
  • la santé
  • l’éducation
  • les sports
  • la qualité de vie

Dès que l’annonce est parue le 30 janvier, le Maire et Vice-président de la Métropole Frédéric Lafforgue a adressé ses remerciements aux habitants et acteurs qui permettent le “renforcement de notre rayonnement, notre attractivité et qui portent nos ambitions.” La ville de Castelnau-le-Lez arrive à la seconde place départementale derrière Montpellier, elle-même classée 32e au classement national.

Angers en tête du classement

Pour la première fois en trois éditions, la tête du classement change : Annecy passe deuxième derrière Angers et Bayonne remporte la troisième marche du podium.

Paris, Lyon et Marseille sont en recul ; la capitale est classée 66e.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.