TERRITOIRES — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : début de mandat pour le nouveau Conseil municipal des jeunes

Le 27 janvier dernier, les nouveaux membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ) de Castelnau-le-Lez ont pris leurs fonctions.

Crédit photo : Ville de Castelnau-le-Lez.

Élus en décembre 2021, après la tenue d’une campagne électorale, les 29 jeunes conseillers avaient rendez-vous au Grand Parc Laporte pour une courte cérémonie en présence du maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue.

Le rôle du CMJ

Durant les deux prochaines années, ils vont travailler sur les grands projets définis en début de mandat avec l’aide de leurs animateurs et ils vont représenter la jeunesse castelnauvienne auprès des associations et la Ville.

Les grands sujets

Côté organisation, les 29 jeunes sont répartis en trois commissions, dédiées à l’environnement, la solidarité et au sport, ainsi qu’à la prévention routière et au numérique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.