Castelnau-le-Lez : comment vont se passer les travaux dans le centre ancien ?

La commune de Castelnau-le-Lez donne le départ des travaux de réaménagement de la rue Emile-Combes et de l’allée du docteur Constantin.

Photo © googleplanview

La mairie souhaitait réunir les Castelnauviens pour présenter les travaux et permettre un échange avec les élus et les bureaux d’études. Préférant jouer la prudence face à la recrudescence de la pandémie, la Ville communique aux habitants le programme des aménagements.

Rue Emile-Combes

La rénovation de 31 branchements rue Emile-Combes sera assurée par le Syndicat mixte garrigues campagne (SMGC). Afin de ne pas empêcher l’accès à la clinique du Parc, il a été décidé de réaliser les travaux de nuit, pendant lesquels la rue sera fermée. Chemin du Lez, la circulation alternée sera mise en place. Les travaux s’étaleront du lundi 3 janvier au vendredi 4 février. Un arrêté va réglementer l’interdiction de stationnement.

Les travaux de voirie et la création de trottoirs sécurisés vont permettre la requalification de la rue. Ils auront lieu du 4 avril au 30 juin 2022. Le stationnement longitudinal va être conservé et le sens unique en direction de l’avenue Jean Jaurès sera maintenu.

L’intervention de l’entreprise Enedis pour le réseau électrique en est au stade de la prospection auprès des riverains. Les travaux sont prévus du 7 février au 1er avril 2022. Enedis effectuera les travaux de nuit pour limiter leur durée.

Allée du docteur Constantin

Le projet comprend la création de cheminements piétons allant du rond-point au bout de de la rue Emile-Combes jusqu’au parc Montplaisir. Le stationnement est maintenu et sera adapté à la largeur de la voie. Les travaux sont prévus du mois d’avril jusqu’au 1er juillet 2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.