Culture & Loisirs — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : inauguration du théâtre de verdure au printemps, le parc Poujol en 2025

Le maire de Castelnau-le-Lez, Frédéric Lafforgue, confirme son engagement de campagne en faveur de la création d’espaces verts sur la commune, baptisé “1 ou 2 parcs par an”.

L’espace Vincent Sablé

“Nous poursuivons et inaugurons le lundi de Pâques, lors de la Fête des parcs 2024, le parc Vincent Sablé, un espace vert de plus de 4 000 m² dans la continuité du parc Monplaisir, explique le maire. Il s’agira d’un théâtre de verdure en surplomb du Lez. Le dialogue est en cours avec le Syndicat des berges du Lez et on ne s’interdit pas de lancer les conversations avec le MUC pour faire venir la pratique du canoë jusqu’à Vincent Sablé.”

Bien entretenue et préservée par les anciens propriétaires, la nature est ici peu aménagée. Les travaux réalisés portent surtout sur la création d’un cheminement lisible et accessible. Pour le moment, le bâtiment présent sur le terrain ne fera pas partie de l’offre au public : “On garde la maison, on ne sait jamais, 120 m² ça peut nous servir, pour le stockage des affaires des artistes par exemple”, précise Frédéric Lafforgue.

Le parc Poujol

Même sujet, autre lieu. L’élu a confirmé que le parc Pujol ouvrira ses portes au public au printemps 2025 sur l’avenue de l’Europe : “Ce sera le parc de la famille Poujol, c’est une des demandes d’Henri Poujol. Il y a une convention morale entre nous. Il m’a demandé d’inscrire le nom de ses enfants et de sa famille, que les arbres rares soient bien marqués, que les fruitiers soient conservés. On va faire quelques travaux dans la maison d’Henri Pujol pour pouvoir recevoir les familles et avoir des permanences. Les assistantes maternelles pourront venir ici. Il y aura aussi un parc avec des jeux pour les gamins.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.