Patrimoine — Département Hérault

Palmarès des villes et villages où il fait bon vivre en France : découvrez le classement de votre commune

Dans son édition du 28 janvier 2024, le Journal du Dimanche a dévoilé le très attendu classement des villes et villages de France où la qualité de vie est la plus agréable.

Établi par l’association des Villes et villages où il fait bon vivre, ce palmarès unique englobe l’ensemble des 34 808 communes de France métropolitaine. En se basant sur près de 200 critères regroupés en 10 catégories, allant de la sécurité à l’éducation en passant par la vitalité des commerces, l’étude offre une vision complète de la vie locale.

Angers en tête, Montpellier dans le top 30

Les cinq premières places du classement national sont occupées par Angers, Bayonne, Biarritz, Anglet et Annecy, récompensées pour leur qualité de vie exceptionnelle. Du côté de l’Hérault, Montpellier décroche la 28e place, se positionnant comme la ville la mieux classée dans le département. Castelnau-le-Lez suit à la 104e place, suivi de près par Sète à la 105e place. Béziers se trouve à la 196e position, et Lattes à la 332e place. Mauguio, Agde, Saint-Jean-de-Védas, et Palavas-les-Flots complètent le classement à respectivement la 356e, 422e, 431e, et 448e places. Le classement complet ville par ville est accessible ICI.

Ce palmarès constitue une référence pour ceux cherchant le lieu idéal pour s’installer, offrant une perspective détaillée sur les joyaux de la vie locale à travers toute la France et dans l’hérault.

Le top 50 des meilleurs villes et villages de France

Top 50 des villes où il fait bon vivre. © ASSOCIATION VILLES ET VILLAGES OÙ IL FAIT BON VIVRE LE JDD
Top 50 des villes où il fait bon vivre. © ASSOCIATION VILLES ET VILLAGES OÙ IL FAIT BON VIVRE LE JDD
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.