Vidéo — Département Hérault

[VIDEO] Hérault : Joseph Villeflayoux, “rien ne peut nous préparer à porter la Flamme Olympique”

Joseph Villeflayoux, figure du groupe Hurricane (FISE, FISE World…) depuis 2006, s'apprête à vivre un moment inoubliable ce lundi 13 mai : il fera partie des porteurs de la Flamme Olympique à Sète. Rencontre.

Son parcours

Titulaire d’une licence en Gestion des Entreprises du Sport et d’un MBA en Management de l’Innovation Managériale de Montpellier Business School, Joseph Villeflayoux a connu un parcours remarquable au sein de l’entreprise Hurricane où il a joué un rôle essentiel dans le développement du modèle économique et de la renommée de l’entreprise. Depuis 2012, il occupe le poste stratégique de directeur Communication, Marketing et Média au sein du groupe Hurricane. En 2016, le professionnel a couronné ses efforts en rédigeant une thèse professionnelle intitulée “L’impact de la digitalisation sur le financement des événements sportifs”.

“Les sports urbains auront leur place”

Malgré son expérience, Joseph Villeflayoux admet humblement que “rien ne peut le préparer à l’émotion qui accompagnera le moment où il portera la Flamme Olympique” à Sète : “C’est une chance de faire partie des porteurs, c’est un moment vraiment unique, à la fois sur le plan professionnel et personnel”. Car, si beaucoup l’ignorent encore, le groupe Hurricane a été instrumental dans l’intégration des sports urbains aux Jeux olympiques. Si une partie d’entre eux a fait son apparition lors des JO de Tokyo 2020, après une visite du Comité Olympique au FISE de Montpellier, d’autres disciplines seront intégrées à la liste déjà impressionnante des sports olympiques aux JO de Paris 2024.

“On parle beaucoup de ces jeux, car ils se font chez nous, et nous sommes particulièrement impliqués, car les sports urbains auront leur place, poursuit Joseph Villeflayoux. Tous ces sports urbains sur la place de la Concorde, c’est quelque chose qui va être incroyable. C’est quelque chose qui va inspirer et engager la jeunesse. Porter la Flamme dans ces conditions est encore plus fort”.

“C’est beaucoup d’émotions”

Sur le plan personnel, aussi, ce moment représente quelque chose de puissant, de symbolique et de nostalgique. “Mes parents m’avaient emmené quand j’avais 8 ans, en 1992, aux Jeux olympiques d’Hiver d’Albertville découvrir ce relais de la flamme, se souvient-il. Ce sont des souvenirs qui reviennent et beaucoup d’émotions”.

Et quand on lui demande comment on se prépare à vivre autant de sensations, la réponse du porteur de la Flamme Olympique ne se fait pas attendre : “On ne peut pas se préparer ! On attend juste de vivre ce moment à 200 % et de se mettre pleinement dedans dès lundi. J’attends ce moment avec impatience.”

[VIDEO] Interview de Joseph Villeflayoux (Hurricane), porteur de la Flamme Olympique à Sète

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Très heureuse pour toi Joseph, de ce moment d’émotion quand tu vas porter la flamme olympique !
    Bravo à Hurricane, à toi, à Hervé pour les développements des sports urbains au plus haut du sport, bravo pour vos rebonds impressionnants, innovants contre vents et marées de la période covid, bravo à toute l’imagination, l’ingéniosité qu’il fallait pour gagner vos paris et embarquer toutes les parties prenantes dans vos succès !!! trop fières d’avoir croisé les chemins de personnes aussi inspirantes que vous 🙂

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.