Emploi — Montpellier

Montpellier : Le Département veut attirer les jeunes vers les métiers de la défense et de la sécurité

L'Espace Jeunes Citoyens de Pierresvives à Montpellier accueillera la seconde édition du forum sur les métiers de la Défense et de la Sécurité le mercredi 15 mai.

Le domaine départemental de Pierresvives donne rendez-vous aux jeunes avec le forum sur les métiers de la Défense et de la Sécurité. Organisé par l’Espace Jeunes Citoyens, en collaboration avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ/Info Jeunes) Occitanie, cet événement se tiendra le mercredi 15 mai de 14h à 17h.

Le forum s’adresse principalement aux jeunes de plus de 16 ans et offre dès 13 ans des opportunités aux Jeunes Sapeurs-Pompiers. Il est une plateforme privilégiée pour découvrir une variété de métiers, de l’armée de terre à la police nationale en passant par les sapeurs-pompiers et les spécialités moins connues telles que le renseignement ou les télécommunications. Les participants pourront échanger directement avec des professionnels et obtenir des informations précises sur les spécialités, les domaines d’activité, et les perspectives d’emploi.

Les visiteurs auront aussi l’occasion de s’informer sur les voies de recrutement et les formations disponibles. En particulier, les représentants du SDIS 34 seront présents pour discuter du volontariat chez les jeunes sapeurs-pompiers.

Ce forum s’inscrit dans le cadre plus large des efforts déployés par le Département pour combattre la précarité et favoriser l’émancipation des jeunes. Le dispositif Jeunes Hérault, mis en place par le Département, soutient activement l’insertion socio-professionnelle des 16-25 ans en offrant des aides au logement, à la mobilité, et en encourageant les initiatives citoyennes.

Pour plus d’informations sur l’événement, les intéressés peuvent contacter l’Espace Jeunes Citoyens du domaine Départemental Pierresvives au 907, rue du Professeur Blayac, ou par téléphone au 04 67 67 30 86.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.