Castelnau-le-Lez : à la maison Étincelle, des activités détente et bien-être pour les personnes touchées par le cancer

La deuxième maison Étincelle de France ouvre ses portes à Castelnau-le-Lez, au 2 impasse du Seringat. Cette maison conviviale est un lieu de soins de support proposant de nombreuses activités aux personnes atteintes d'un cancer, parallèlement au traitement thérapeutique dont elles bénéficient déjà.

Photo © Etincelle Occitanie

Un lieu chaleureux

Après celle de Toulouse, Étincelle Occitanie a inauguré sa deuxième maison le vendredi 13 mai, à Castelnau-le-Lez. L’association y dispense des soins de support. Chaque pièce a son usage et propose des activités sportives, de bien-être et détente pour les malades du cancer. Cette maison conviviale ouverte à tous gratuitement permet de recueillir des informations, de participer à des activités et d’échanger avec d’autres malades.  

public écoutant l'inauguration de la maison étincelle
Inauguration de la Maison Etincelle de Castelnau, le 13 mai 2022 © Ville de Castelnau-le-Lez.

Des bénévoles bienveillants

Les bénévoles, dont certains professionnels de la médecine, de l’équipe Étincelle proposent à chacun un programme personnalisé pour répondre à ses besoins de façon adaptée. Les soins de support sont abordés à travers ce prisme. Les bénévoles offrent une oreille attentive et apportent un avis médical et des conseils. L’objectif de cette prise en charge est d’améliorer la qualité de vie et la santé mentale des personnes atteintes d’un cancer.

Infos pratiques

Plus d’informations sur le site Internet d’Étincelle Occitanie : https://etincelle-occitanie.com/
Adresse : 2 impasse du Seringat, Castelnau-le-Lez.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.