Castelnau-le-Lez : la Ville et la Métropole inaugurent une piste cyclable et un marquage photoluminescent au Clos de l'Armet

Ce week-end, la Ville de Castelnau-le-Lez et la Métropole de Montpellier ont inauguré une piste cyclable au niveau du chemin du Clos de l'Armet, entre la station de tramway Notre-Dame de Sablassou et l’avenue Marcel-Dassault.

Crédit photo : Ville de Castelnau-le-Lez

Ce nouvel équipement, destiné aux vélos, s’accompagne d’une autre nouveauté : l’apparition d’un marquage à la peinture photoluminescente, créé par l’entreprise LuminoKrom. En développement depuis quatre ans, cette méthode d’éclairage a pour grand avantage de fonctionner sans électricité et sans émettre de CO2. Les pigments de la peinture capturent naturellement la lumière du jour, quelle que soit la météo, et la rétrocèdent le soir.

Un fonctionnement qui couvre un objectif double : la réduction de la pollution lumineuse et l’amélioration de la sécurité des piétons et cyclistes.

Le maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue a inauguré cette piste cyclable avec les adjoints Gérard Sigaud, Thierry Dewintre et Nathalie Lévy © Ludovic Severac / Ville et Métropole de Montpellier
Le président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michaël Delafosse, et le maire deCastelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue a inauguré cette piste cyclable avec les adjoints Gérard Sigaud, Thierry Dewintre et Nathalie Lévy, et la vice-présidente aux Mobilités Julie Frêche © Ludovic Severac / Ville et Métropole de Montpellier
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.