Hérault : les Héraultais ont des choses à dire sur la sécurité routière

Le Département a lancé une large consultation citoyenne en ligne sur la sécurité routière, du comportement au volant aux aménagements sur le réseau routier et cyclable.

Les Héraultais ont jusqu’au 15 avril pour donner leur avis sur les questions de sécurité routière, d’infrastructures du réseau routier et de pistes cyclables. La consultation devrait peser sur les orientations du Département qui est à l’écoute du comité des usagers composé notamment de l’associations de la Prévention routière et la Fédération des motards en colère.

Un budget important

Cette fois-ci, l’oreille du Département veut entendre tous les citoyens. En sept minutes et 28 questions, il espère collecter suffisamment d’informations pour cerner les habitudes des Héraultais et leurs besoins. Les avis ainsi analysés contribueront à l’élaboration du Plan sécurité routière 2022-2027 de l’Hérault. Le budget consacré à la sécurité des routes départementales englobe les travaux de déviations, la traversée des villages, la sécurité aux carrefours, la surveillance, la pédagogie auprès des plus jeunes et des opérations ciblées en faveur des motards.

Informations pratiques

Pour participer, accédez au questionnaire sur :
https://herault.fr/1330-le-departement-s-engage-pour-vos-deplacements.htm

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.