Santé — Castelnau-le-Lez

Castelnau-le-Lez : la ville propose des ateliers “sports adaptés” et “prévention des chutes” pour les seniors

Pour la rentrée, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Castelnau-le-Lez met en place plusieurs dispositifs à destination des seniors.

Loisirs culturels et sportifs, ateliers santé, les intéressés pourront se lancer dès cet automne. Pour s’inscrire, ils pourront se rendre à la réunion d’information prévue le 13 septembre, dans l’après-midi, à l’espace Kiasma, 1 Rue de la Crouzette.


“Plan seniors” : vivre une retraite active et sans frais

Mis en place dans plusieurs communes de la métropole de Montpellier, “le Plan seniors” a vocation à encourager l’activité physique chez les plus de 65 ans. A Castelnau-le-Lez, le programme cherche à la fois à améliorer la forme physique des habitants et à renforcer leurs conditions, notamment lors de séances de prévention des chutes.

Gratuits et hebdomadaires, ces cours sont un moyen de conserver la bonne santé et d’occuper le temps parfois très libre des citoyens du troisième âge.

Les activités

Pour la rentrée 2021, le CCAS propose un bon nombre d’activités dans le cadre du “Plan seniors”. Parmi elles, on trouve le programme “Equilibre et Santé“, un dispositif composé de séances de pratique sportive adaptée et de prévention des chutes.

Organisées au Palais des Sports, elles auront lieu toutes les semaines et seront animées par des étudiants en licence de master “sport adapté” à l’UFR STAPS. Spécifiquement formés à la prise en charge de publics séniors, ils seront à même de prendre en charge les inscrits. 

A l’issue de la réunion du 13 septembre, les personnes intéressées pourront s’inscrire à l’une des activités proposées grâce au soutien de la Ville de Castelnau-le-Lez. Cette année, deux nouvelles activités viennent grossir la liste : les ateliers de théâtre et les cours d’initiation au golf. 

Informations pratiques

Pour tout renseignement sur les activités existantes ou à venir, vous pouvez contacter le CCAS au 04 67 14 27 28. Le Pass sanitaire est obligatoire pour assister à la présentation du 13 septembre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.