Castelnau-le-Lez : les commerçants locaux, stars d'une campagne de pub et d'animations

Pour donner envie aux habitants de consommer local, dans les boutiques des commerçants castelnauviens, la municipalité lance une campagne publicitaire, doublée d'animations…

Une campagne promotionnelle

A quelques semaines des fêtes de Noël et jusqu’en juin 2023, la campagne Vos Essentiels initiée par la Ville de Castelnau-le-Lez promeut les commerces qui nourrissent le quotidien des habitants : commerces de bouche, restaurants, libraire, opticien, coiffeur… Autant de bonnes adresses qui accueillent les consommateurs, leur proposant des produits ou services de qualité et leur livrant de nombreux conseils. Cette campagne est le résultat d’ateliers coconstruits entre les commerçants volontaires et la municipalité.

Un annuaire des commerces

350 commerces, grands ou plus petits, dynamisent l’économie de la commune. Ils sont recensés dans un annuaire disponible sur l’application Imagina, que plus de 7 200 utilisateurs castelnauviens ont déjà téléchargée.

Des animations autour des commerces

Les commerçants participent à un concours de vitrines du 2 décembre au 2 janvier. Les Castelnauviens sont invités à voter pour leur vitrine préférée sur les réseaux sociaux de la Ville et l’application Imagina.

Ils offrent également des lots pour le calendrier de l’Avent organisé du 1er au 24 décembre. Les personnes qui souhaitent jouer doivent répondre à une question qui sera posée sur la page Facebook de la Ville. Un tirage au sort sera réalisé parmi les bonnes réponses en commentaire, et le gagnant se verra attribuer un lot.

Autre animation à laquelle contribuent les commerçants : le Téléthon. Ils fournissent en effet des lots (bons d’achats, cadeaux) que le public pourra remporter en faisant un don. Pour participer, il suffira de s’inscrire le 2 décembre lors du lancement des illuminations de Noël.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.