Castelnau-le-Lez : lancement des illuminations de Noël le 2 décembre, au profit du Téléthon

C'est le vendredi 2 décembre 2022 que seront lancées officiellement les illuminations de Noël à Castelnau-le-Lez. Le lancement sera accompagné de nombreuses animations, dont certaines au profit du Téléthon…

Les Castelnauviens et les amateurs de décorations de Noël sont invités par la municipalité à se rendre sur le parvis du Kiasma le vendredi 2 décembre à 18h30 pour assister à l’allumage général des illuminations de Noël de la commune. Le public déambulera ensuite dans la rue de la Crouzette, sur la place de l’Europe Simone-Veil, rue Jules-Ferry et sur la place de la Liberté aux côtés du maire Frédéric Lafforgue et des élus pour découvrir les décorations installées cette année. C’est Margo qui assurera l’animation musicale sur la place de la Liberté.

Des actions solidaires

Créé par l’AFM-Téléthon, le Téléthon mobilise chaque année près de 5 millions de Français lors d’une campagne de dons destinée à soutenir la recherche scientifique sur les maladies rares. Comme chaque année à Castelnau-le-Lez, le jour du lancement officiel des illuminations de Noël est accompagné d’actions solidaires afin de récolter des fonds en faveur du Téléthon.

Dès 17h00, la population pourra assister à des animations circassiennes par l’école de cirque Zepetra, aux sons de la fanfare de Noël (la Peña Mistral). De l’argent sera récolté au profit du Téléthon par la vente de lampions, de brioches et de boissons (chocolat chaud, vin chaud…) par Les Indépendants. Une chorale gospel formée par la MJC entonnera les plus beaux chants de Noël. Et les plus jeunes seront maquillés grâce à Babychou.

Un concert solidaire se tiendra au Kiasma le samedi 3 décembre, à partir de 16h30. Le coût de l’entrée, de 8 euros, sera reversé au Téléthon. Et Zepetra proposera sa soirée Extra-Ordinaire et un spectacle de cirque intitulé Corps de bois, interprété par la compagnie Daraomaï, pour lequel 2 euros sur les 6 euros du billet d’entrée, seront redonnés au Téléton (adresse : 153 rue Alphone Beau de Rochas).

De nombreuses autres animations festives

Le Père Noël passera en chariot le 16 décembre à partir de 18h30, sur la place de l’Europe Simone Veil, pour distribuer des cadeaux (voir les conditions à l’accueil de la MJC). Plusieurs animations (maquillage, jeux, soupe et vin chaud) seront disponibles pour le public jeune et adulte. Les commerçants participeront à un concours de vitrines en décembre, avec un vote des habitants.

Pour célébrer la nouvelle année 2023, le concert des Rois se tiendra au Kiasma le 8 janvier à partir de 18h00. Il sera interprété par l’ensemble vocal L’Accent lyrique.

Réduire la facture des illuminations

Pour réduire la facture énergétique et l’impact sur la planète, les illuminations de Noël, qui ont été choisies exclusivement en Led, ne brilleront que de 18h à 23h, alors qu’elles sont d’habitude en fonctionnement de 17 à 1h00 et de 5h00 à 8h00. Cette plage horaire restreinte et le choix du Led produiront des effets bénéfiques sur la facture d’électricité de la commune.

Lire aussi l’interview du maire Frédéric Lafforgue sur son action en matière de réduction des dépenses énergétiques de sa commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.