Castelnau-le-Lez : l’Université de l’innovation publique s'est déroulée au Kiasma les 16 et 17 novembre

Les 16 et 17 novembre, le Kiasma de Castelnau-le-Lez a accueilli l’Université de l’innovation publique.

Ce rendez-vous incontournable des acteurs publics locaux, porté par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), a servi de cadre à de nombreux échanges et débats sur l’innovation publique.

Échanger pour mieux avancer

Destiné aux collectivités qui souhaitent s’engager dans une démarche d’innovation publique, cet événement était une véritable session de formation-action.

Durant ces deux journées, les participants ont pu découvrir des méthodologies, ainsi que des outils et accompagnements autour de projets concrets menés en équipes.

Une démarche collaborative

Lors des Université de l’innovation publique, les collectivités ont pu réfléchir et proposer les modalités et approches qui leur semblent les plus pertinentes au regard de ses enjeux locaux : forum ouvert, démarche de co-design, débats…

Une problématique centrale était au cœur de ces échanges : “Comment oser l’utopie et réinventer ensemble le contrat écologique et social dans nos territoires ?”. Une question essentielle qui s’accompagne de nombreux défis : le travail du futur, la transition écologique, les enjeux démocratiques, l’innovation managériale… 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.