Castelnau-le-Lez : matinée ludique et active à l’occasion de la fête du Sport

Samedi 11 juin, le Palais des Sports Jacques Chaban-Delmas, situé sur la commune de Castelnau-le-Lez, sert de décor à la nouvelle édition de la fête du Sport.

Portée par le service des sports de la Ville, la célébration s’articulera autour de plusieurs initiations et animations gratuites grâce à la collaboration de nombreuses associations locales telles que Castelnau Basket ou Bad in Lez.

Une journée pour trouver sa voie

Organisée de 9 h à 13 h 30, la manifestation vise à promouvoir l’activité physique et l’ensemble des pratiques sportives auprès des enfants comme des adultes. Au cours de la matinée, les participants seront invités à découvrir et tester des sports collectifs et individuels, des arts martiaux ou encore des activités handisports, gratuitement. 

Cette année, pour la première fois, le e-sport sera également mis en avant grâce à une animation autour de la réalité virtuelle.

Pour divertir tous les visiteurs, y compris les plus jeunes, le service des sports proposera également des jeux d’eau et des promenades à poneys.

Objectif Paris 2024

Engagée en faveur de la pratique sportive et retenue pour être un centre de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la Ville de Castelnau-le-Lez organise régulièrement des animations pour mettre fin à l’inactivité.

En préambule de la fête du Sport, la Ville accueillera l’exposition itinérante “Au cœur de l’Olympisme”, une rétrospective consacrée à l’histoire des Jeux olympiques et Paralympiques de l’antiquité à nos jours. Visible du 7 au 11 juin, sur des kakémonos et via une tablette tactile, cette exposition renforce l’engagement de la municipalité pour faire de Castelnau-le-Lez une place forte du sport sur le territoire. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.