Castelnau-le-Lez soutient financièrement le biathlète Aubin Gautier-Pelissier, qui vise les JO de 2026
Castelnau continue à s'affirmer en tant que ville sportive, en reconduisant une convention de soutien financier avec le sportif d'origine castelnauvienne Aubin Gautier-Pelissier.
Photo : signature de la première convention, en 2021 © Ville de Castelnau-le-Lez.
En route pour les JO de 2026 !
Sacré vice-champion de France U22 de sprint court d’été, champion de France U22 de sprint, arrivé troisième aux championnats de France U22 lors de l’épreuve de poursuite, Aubin Gautier-Pelissier a réalisé son premier top 20 (19e) lors du sprint de Lenzerheide. Le sportif ambitionne de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 de Milan et Cortina d’Ampezzo, en Italie. Egalement étudiant, il suit un cursus de licence STAPS à l’Université Grenoble-Alpes.
Renouvellement de convention
On s’en souvient, en avril 2021, une première convention était signée entre l’espoir français de biathlon Aubin Gautier-Pelissier et la Ville de Castelnau-le-Lez, représentée par le maire Frédéric Lafforgue et l’adjointe déléguée au Sport, Muriel Sarradin (voir photo ci-dessus). Cette convention vient d’être renouvelée, sur approbation du Conseil municipal du 2 juin 2022.
Achat de matériel
Le jeune sportif de 20 ans, Castelnauvien d’origine, vit dans le Vercors, où toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse pratiquer sa discipline. La convention renouvelée cette année avec la Ville lui octroie un soutien financier pour acheter le matériel sportif nécessaire. Par cette convention, le jeune homme s’est engagé en échange à participer à des événements organisés par la municipalité de Castelnau, sous réserve que son calendrier sportif le lui permette.
Une ville qui mise sur le sport
Le maire Frédéric Lafforgue prône régulièrement les bienfaits du sport pour la santé, le bien-être et l’autodiscipline. C’est pourquoi il a initié de nombreuses actions en faveur de la pratique sportive. Cette convention avec le biathlète en fait partie. La présence d’Aubin Gautier-Pelissier lors d’événements municipaux permettra de promouvoir le sport de haut niveau, donnant ainsi un exemple positif aux jeunes Castelnauviens.
Pour rappel, Castelnau-le-Lez a été labellisée Terre de Jeux 2024 et retenue comme centre de préparation aux JO de Paris 2024.