Castelnau-le-Lez : Via Domitia 2 complétera Med Vallée, les implantations de Muhan Invest et Aeko annoncées

Hérault Tribune Pro

Sur Via Domitia 2, la Ville de Castelnau-le-Lez parie sur les nouvelles technologies médicales, dans le sillage de la Med Vallée instaurée par la Métropole de Montpellier au nord de Montpellier…

Montpellier Méditerranée Métropole a initié Med Vallée afin de créer un pôle d’excellence mondiale en matière de santé et d’environnement au nord de Montpellier. Ce lieu phare associera des établissements universitaires, de recherche et de soins, et facilitera l’innovation et la transversalité entre l’innovation, la recherche et le milieu médical.

Allier les nouvelles technologies au domaine médical

La municipalité de Castelnau-le-Lez, qui accueille un écosystème numérique développé, abrite aussi 7 établissements de santé reconnus et performants, dont la Clinique du Parc, premier employeur de la ville. Elle a décidé de consacrer une partie de sa capacité foncière au triptyque “soigner, nourrir, protéger”. Dans ce cadre, elle prévoit de dédier 10 000 m² de foncier à Via Domitia 2 pour l’accueil d’entreprises des domaines du médical et des nouvelles technologies, afin de compléter Med Vallée.

Plusieurs entreprises ont d’ores et déjà manifesté leur volonté de s’établir à Via Domitia 2. La Ville va vendre des terrains de Via Doomitia 2 aux entreprises Muhan Invest (Bertin Nahum, président-fondateur de Medtech), et Aeko, pour un montant de 2 253 310 € HT.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.