Métropole de Montpellier : 17 villes labellisées "communes économes en eau"

Jeudi 17 mars, 17 communes de la Métropole, dont Montpellier, Castelnau-le-Lez, Vendargues ou encore Le Crès, ont été labellisées "communes économes en eau" par l'ALEC, au titre des actions menées pour la préservation et la gestion raisonnée de cette ressource primordiale pour la vie.

Les villes de Montpellier, Castelnau-le-Lez, Castries, Clapiers, Cournonsec, Le Crès, Fabrègues, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Lavérune, Montferrier-sur-Lez, Murviel-Lès-Montpellier, Prades-le-Lez, Saint-Drézéry et Vendargues ont été labellisées “communes économes en eau” après avoir signé la charte éponyme de l’ALEC en mars 2021.

Des engagements récompensés par l’obtention du label

Dans la charte “commune économe en eau”, les communes s’engagent à développer la connaissance du patrimoine lié à l’eau, étudier le suivi des consommations, exploiter les données des systèmes de télérelève ; s’équiper de moyens de comptage, de matériel hydro-économe, remplacer les conduites défectueuses, régler les robinets temporisés, mettre en place une procédure en cas de fuite ainsi qu’un protocole de réparation, installer des réducteurs de pression, des vannes de coupure d’eau. Ces communes se sont également engagées à former le personnel communal et sensibiliser les usagers et les élèves à une meilleure gestion de l’eau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.