L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial : Florilège de décisions : SÉRIGNAN, St JEAN-DE-VÉDAS, AGDE, BEDARIEUX, St Clément-de-Rivière

CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial  Dans sa séance du 21 novembre la Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault et a accordé 2 projets : 1.      Le projet de modification substantielle, par extension de 613,34 m² de surface de vente d’un maxidiscompte à prédominance alimentaire à l’enseigne « LIDL » situé à SÉRIGNAN, Z.A.C. de Bellegarde, […]

CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial 

Dans sa séance du 21 novembre la Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault et a accordé 2 projets :

1.      Le projet de modification substantielle, par extension de 613,34 m² de surface de vente d’un maxidiscompte à prédominance alimentaire à l’enseigne « LIDL » situé à SÉRIGNAN, Z.A.C. de Bellegarde, Route de Valras, de 777,46 m² de surface actuelle, portant sa surface totale à 1 390,80 m².

2.      Le projet d’extension de 330 m² de surface de vente d’un magasin spécialisé dans l’équipement de la maison à l’enseigne « SUP CARO » situé à St JEAN-DE-VÉDAS, 211 Av. de la Condamine, de 863 m² de surface actuelle, portant sa surface totale à 1 193 m².

Le projet de création d’un Rétail Park composé de plusieurs magasins de commerce de détail spécialisés en équipement de la personne et de la maison d’une surface de vente de 4 995 m² situé en AGDE, Boulevard M. Pacull, a été retiré par le pétitionnaire.

Dans sa séance du 25 novembre, elle a accordé 4 projets :

1.      Le projet de création d’un ensemble commercial composé de 3 cellules de vente spécialisées dans l’équipement de la personne et (ou) de la maison de 279  m² de surface de vente, situé à BEDARIEUX, Zone d’Activités La Bastide.

2.      Le projet de création d’un magasin spécialisé dans la vente au détail d’articles de sport et équipement de la personne, vente au détail d’armes de 6ème catégorie et munitions de 5 250 m² de surface de vente à l’enseigne « DÉCATHLON » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.

3.      Le projet de création d’une jardinerie de 7 924 m² de surface de vente à l’enseigne « TRUFFAUT » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.

4.      Le projet de création d’un magasin de détail alimentaire en circuit court   de 903 m² de surface de vente à l’enseigne « O’TERA » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.

Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d'étudier les demandes d'implantation ou d'extension des surfaces commerciales.

Elle est composée de 5 élus locaux (dont le Maire de la commune d'implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matière de consommation, de développement durable et d'aménagement du territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.