CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial : Florilège de décisions : SÉRIGNAN, St JEAN-DE-VÉDAS, AGDE, BEDARIEUX, St Clément-de-Rivière
CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial Dans sa séance du 21 novembre la Commission Départementale d’Aménagement Commercial…
CDAC Commission Départementale d’Aménagement Commercial
Dans sa séance du 21 novembre la Commission Départementale d’Aménagement Commercial s’est tenue à la Préfecture de l’Hérault et a accordé 2 projets :
1. Le projet de modification substantielle, par extension de 613,34 m² de surface de vente d’un maxidiscompte à prédominance alimentaire à l’enseigne « LIDL » situé à SÉRIGNAN, Z.A.C. de Bellegarde, Route de Valras, de 777,46 m² de surface actuelle, portant sa surface totale à 1 390,80 m².
2. Le projet d’extension de 330 m² de surface de vente d’un magasin spécialisé dans l’équipement de la maison à l’enseigne « SUP CARO » situé à St JEAN-DE-VÉDAS, 211 Av. de la Condamine, de 863 m² de surface actuelle, portant sa surface totale à 1 193 m².
Le projet de création d’un Rétail Park composé de plusieurs magasins de commerce de détail spécialisés en équipement de la personne et de la maison d’une surface de vente de 4 995 m² situé en AGDE, Boulevard M. Pacull, a été retiré par le pétitionnaire.
Dans sa séance du 25 novembre, elle a accordé 4 projets :
1. Le projet de création d’un ensemble commercial composé de 3 cellules de vente spécialisées dans l’équipement de la personne et (ou) de la maison de 279 m² de surface de vente, situé à BEDARIEUX, Zone d’Activités La Bastide.
2. Le projet de création d’un magasin spécialisé dans la vente au détail d’articles de sport et équipement de la personne, vente au détail d’armes de 6ème catégorie et munitions de 5 250 m² de surface de vente à l’enseigne « DÉCATHLON » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.
3. Le projet de création d’une jardinerie de 7 924 m² de surface de vente à l’enseigne « TRUFFAUT » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.
4. Le projet de création d’un magasin de détail alimentaire en circuit court de 903 m² de surface de vente à l’enseigne « O’TERA » situé à St Clément-de-Rivière, Lieu-dit Fontanelles, R.D. 127E3.
Depuis le décret 2008-1212, la CDAC, dont le secrétariat est assuré par le bureau de la réglementation générale de la préfecture, est chargée d'étudier les demandes d'implantation ou d'extension des surfaces commerciales.
Elle est composée de 5 élus locaux (dont le Maire de la commune d'implantation et le Président du Conseil Général) et de 3 personnes qualifiées en matière de consommation, de développement durable et d'aménagement du territoire.