Ce jeudi la Ville d'Agde a accueilli ses nouveaux agathois aux Moulin des Evèques

 La Commune d'Agde est l'une des villes les plus attractives du Languedoc-Roussillon. Ainsi, ce…

 

La Commune d'Agde est l'une des villes les plus attractives du Languedoc-Roussillon. Ainsi, ce sont près de 500 habitants qui rejoignent chaque année le territoire agathois, preuve de l'attractivité de la ville et de ses quartiers où chacun peut trouver un style de vie qui lui convient. Afin de souhaiter officiellement la bienvenue à ces nouveaux arrivants, la Ville organise donc de façon régulière des soirées d'accueil destinées à leur proposer une vue plus large de la commune, de ce qu'elle a à offrir et des multiples services qu'elle propose.

C'est ainsi que la ville avait organisé, jeudi 16 novembre, la traditionnelle soirée des “Nouveaux Agathois”. L'occasion de proposer à ceux qui se sont nouvellement installés des pistes, afin qu'ils s'intègrent au mieux à leur nouvelle cité.

C'est pourquoi sont également invités des représentants d'associations ou de services de la Ville, afin de tisser les premiers fils qui deviendront des liens solides.

Le Maire d'Agde Gilles D'Ettore a accueilli les nouveaux Agathois en compagnie de nombreux élus du Conseil Municipal. Il leur a souhaité la bienvenue, les remerciant pour leur présence, ainsi que les associations, dont certaines avaient installé sur des tables toute une documentation, afin de mieux se présenter.

Il a tout d'abord dressé un tableau de la ville et des différents quartiers qui composent son “Archipel de Vie”, élargissant son propos à la Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée, dont Agde est la ville centre.

En conclusion, le Député-Maire Gilles D'Ettore a invité chaque nouvel arrivant à “devenir acteur de la vie locale” notamment en participant aux Comités de Quartiers.

“La Mairie est un lieu ouvert à tous, aussi n'hésitez pas à en pousser la porte pour quelque demande que ce soit”. C'est ensuite autour du verre de l'amitié que les premières rencontres ont pu prendre place et que les premiers liens se sont tissés.

De plus le Comité d'organisation de manifestations historiques d'Agde, costumé du moyen age jusqu'à 1900, ont fait une démonstration de danses traditionnelles avec des costumes créés dans leur propre atelier de couture.
Si vous souhaitez avoir des informations sur cette association, n'hésitez pas à consulter leur site web : https://www.agdeaufildutemps.com/ et http://agdeaufildutemps.simplesite.com/


Retrouvez les photos de l'évènement sur notre page facebook !


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.