Ce soir, « La carte aux trésors » aux sources du Canal du Midi

L'emblématique émission et jeu d'aventure télévisé, propose ce soir du France3 de découvrir la Canal du Midi autrement, en remontant aux sources qui alimentent cet ouvrage d'art patrimoine de l'Hérault (entre autres).

Ce soir, La carte aux trésors sera dans le Sud. L’animateur Cyril Féraud guidera deux candidats dans une course en trois étapes autour des « sources du canal du Midi », cet incroyable ouvrage d’art qui relie depuis 1681, l’Atlantique à la Méditerranée. Pour résoudre les énigmes, trouver la Rose des vents sésame pour découvrir le trésor, Myrlène et Clément vont arpenter trois départements : la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude, depuis la région de Montesquieu-Lauragais à Sallèles-d’Aude, en passant par Castelnaudary et la médiévale Carcassonne.

Vont-ils relever les trois défis qui les mèneront au trésor ? Dans les plaines du Lauragais, vont-ils rencontrer Pierre-Paul Riquet, l’audacieux Biterrois qui se ruina à l’ouvrage ? Les concurrents sillonneront également les sentes de la montagne Noire, à la recherche de ces ruisseaux qui alimentent le canal. Ils achèveront leur périple côté méditerranéen, dans l’Aude… 

La carte aux trésors, mercredi 4 août à 21h05, sur France3

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.