La Métropole fait son cinéma pendant tout le mois d'août

C'est la 17e édition de ce rendez-vous estival, qui amène le cinéma là où on ne l'attend pas. Cette année, ce sont 10 films qui seront projetés dans la Métropole de Montpellier du 1er au 31 août.

Avec les dernières mesures mises en place, rien n’était moins sûr que la tenue de cette 17e édition de La Métropole fait son cinéma. Mais les choses se sont précisées depuis, et le Domaine d’Ô à Montpellier, en partenariat avec le cinéma Utopia, l’ont finalement confirmé : le rendez-vous de l’été aura bien lieu, mais le pass sanitaire sera obligatoire pour assister à chacune des séances.

Au total, ce sont 29 projections qui sont prévues entre le 1er et le 31 août prochains, l’occasion de découvrir ou redécouvrir des pépites du cinéma français et plus. Cette année, la programmation a été faite en hommage à l’acteur et scénariste Jean-Claude Carrière, qui nous a quittés en février dernier, et qui prête déjà son nom au Théâtre du Domaine d’Ô.

Pour lui faire honneur, dix films ont été sélectionnés. À travers les époques (des années 1960 à nos jours), les films projetés entendent bien mettre en avant cet homme de culture dont le souvenir est encore très présent dans notre région. Cinéphiles en herbe et autres curieux auront ainsi l’opportunité de regarder ces œuvres sur grand écran, dans un contexte inédit et convivial qui devrait apporter une dimension chaleureuse à cet été 2021.

Au programme de cette 17e édition de La Métropole fait son cinéma :

  • La Chair et l’orchidée de Patrice Chéreau (Drame, Thriller) – 1975
  • Yoyo de Pierre Etaix (Comédie) – 1964
  • L’Ombre des femmes de Philippe Garrel (Drame) – 2015
  • Danton d’Andrzej Wajda (Drame, Historique) – 1982
  • Viva Maria de Louis Malle (Western, Comédie, Romance) – 1965
  • La Controverse de Valladolid de Jean-Daniel Verhaeghe (Historique) – 1992
  • La Piscine de Jacques Deray (Policier, Drame, Romance) – 1969
  • Le Journal d’une femme de chambre de Luis Buñuel (Comédie dramatique, Policier, Drame) – 1964
  • Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau (Comédie dramatique, Historique) – 1990
  • La Fameuse Invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti (Animation, Famille) – 2019

L’intégralité des dates et lieux de chaque séance est à retrouver sur Snobinart.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.