C’est vraiment parti - Elections cantonales Mars 2008
Légende photo - Henri Couquet et Marianne Samery , son mandataire financier, avec une…
Légende photo – Henri Couquet et Marianne Samery , son mandataire financier, avec une partie de l’équipe participant à l’organisation de la campagne pour les élections cantonales.
Depuis que j’ai été investi le 16 septembre par le comité départemental de l’UMP, afin de représenter la majorité présidentielle lors des élections cantonales de mars 2008, j’ai entrepris de rencontrer les acteurs de la vie publique et professionnelle de notre canton d’Agde, mais aussi d’organiser une campagne électorale qui permette d’éclairer et de faire savoir aux citoyens ce que je peux amener à leur service.
Dans ce cadre, il m’est apparu nécessaire de me faire mieux connaître. C’est pourquoi j’ai décidé d’un affichage destiné à ce que les gens puissent mettre un visage sur un nom. Cet affichage a un coût, que j’assume personnellement, et qui est intégré dans mon compte de campagne. Celui-ci a le même plafond que tous les autres candidats, en application de la loi électorale.
Par ailleurs, je vais aussi à la rencontre de la population dans des réunions publiques. La prochaine se déroulera à Vias, le samedi 8 décembre à 10 heures 30 à la salle des fêtes, car le canton n’est pas seulement Agde, mais aussi parce que l’assemblée générale de l’UMP du canton qui s’est déroulée à Agde le 6 octobre a réuni plus de 300 personnes. Dans ces conditions, je ne souhaite pas focaliser ma communication uniquement sur ma commune. Il faut aussi penser aux autres.
Ces derniers jours, Régis Passerieux vient d’être investi officiellement par le parti socialiste pour le représenter aux élections cantonales. A ma connaissance, c’est le seul candidat, à part moi, à être investi par un parti politique à ce jour (depuis Frédéric Markides a été investi par le PC).
Ainsi le parti socialiste nous donne l’occasion d’aller jusqu’au bout d’un choix pas totalement abouti en 2001.
Il s’agit maintenant d’éliminer définitivement le candidat qui ne respecte pas réellement le mandat qui lui avait été confié par les électeurs, en ayant déserté sa fonction pendant des années.
L’occasion est ainsi donnée aux électeurs de parachever leur élection.
Pour ma part, je suis prêt à agir avec toutes les bonnes volontés, et tous les candidats qui ne manqueront pas de se faire jour, afin de stopper ce type de comportement non respectueux des électeurs et des citoyens.
Quand on se présente à leur suffrage, ce n’est pas pour ensuite galvauder leur confiance.
A mon sens, c’est la moindre des choses.