Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Chacun apporte son eau... au moulin des Voeux Agathois !

 ( Cliquez sur la flêche à gauche de l'image pour faire démarrer la vidéo) A…

 ( Cliquez sur la flêche à gauche de l'image pour faire démarrer la vidéo)

A Agde comme ailleurs,la tradition des vœux et devenu un moment phare de l’année politique tant il est loisible au premier magistrat d’égrener le chapelet des réalisations municipales en cours et à venir et de dresser le profil d’un programme de fin de mandature.

A quelques encablures désormais des prochaines élections législatives il fut donc de bon ton de s’entourer des premiers magistrats de son agglomération au premier rang desquels François COMMEINHES député suppléant de Séte accompagné par Yves MICHEL, maire de Marseillan, de Philippe HUPPE maire d’Adissan , de Guy AMIEL , Maire de Saint Thibery.

Un bataillon de Maires, unis sur la scène comme à l’agglo comme pour relever les « défis économiques «  d’un terroir mêlé au tourisme » que le premier magistrat verrait bien intégrer autour d’un projet de fusion avec le Bassin de Thau. Un territoire qui calquerait également la majeure partie des pourtours de la circonscription législative de notre député maire. Les futurs «  conjoints » de cette agglo sont encore dans l’attente d’une bénédiction préfectorale. Tout sourire, ils affichaient pour l’occasion la mine réjouie des « promis «  prêts à convoler.

Une présentation des réalisations et des services locaux fut ensuite décliné par Gilles D’ETTORE : Le Centre aquatique, le Moulin des Évêques , la future réfection des Quais du cap d’Agde, la réfection programmée du boulevard René Cassin avec l’affirmation revendiquée de la participation financière des promoteurs et des grandes surfaces mis autour de la table des acteurs locaux pour que cette réfection ( à l’issue d’une privatisation partielle de la dite voirie ) ne vienne pas altérer les finances publiques ). La promesse de l’ouverture prochaine de trois maisons de retraite avec le concours de l’Etat pour l’une d’entre elle, de la «  Mutuelle du Bien vieillir  »  pour la seconde et avec des fonds privés pour la troisième qui devrait ouvrir ses portes dans le quartier du Capiscol.

A l’issue de la cérémonie de Vœux, une dizaine de récipiendaires agathois furent honorés au travers de la remise par la municipalité d’un Éphèbe d’honneur venu courronner leurs parcours, sportif , écologique ou social au service de la commune.  ( Voir la vidéo dans un prochain article )

Le Moulin des Évêques, offrait également la possibilité aux élus minoritaires ou aux futurs prétendants au titre  de rencontrer la  population  agathoise autour du buffet servi à l’issue de la cérémonie.

A l’approche des nouvelles échéances, le moins que l’on puisse dire c’est que les oppositions présentent aux agathois une offre aussi diverse que plurielle, plus proche de l’affichage des différences que de la mise en exergue de valeurs communes .
Parmi les élus minoritaires ;  Henri COUQUET, ancien adjoint aux finances en délicatesse avec ” Gilles D'ETTORE”  fait désormais figure de comptable éclairé de la minorité municipale .

Serge JENE virevoltant en contrebas d’estrade pour laisser subbodorer une future candidature «  centriste  » concurrente à celle du député maire dont il fut par le passé, directeur de campagne électorale .

Florence DENESTEBE , seule élue à avoir «  affronté »  la majorité municipale sur scène ne boudait pas son plaisir de rencontrer à l’envie les administrés auprès desquels elle se déclare dévouée «  sans préalable d’appartenance politique » ; 
Nathalie DUBOIS, chaperonné par Fabrice MUR faisait entendre aux côtés de la représentante Socialiste Anne Marie GARRIGUES la voix d’Agde à Venir.
Mais Fabrice MUR, n’était pas le seul ancien élu au rendez vous !  Henri CALVET, Alain BAUDET  et ROLAND MARTIN PAGES, également ex-élus étaient pour leur part en promotion locale de leur Association «  Des Agathois pour leur Ville ».
La surprise vint également de la réapparition de Charles IGNATOFF , dernier soutien en date de Gilles D’ETTORE ( à l’occasion du second tour des élections municipales ) réapparu sans doute en Ville d’Agde pour apprécier les effets de son soutien sur la réhabilitation d’un cœur de ville façon «  Perle Noire » revu et corrigé par le Maire d'Agde.

Charles IGNATOFF était entouré d’une garde rapproché dévouée qui croit dur comme fer au rebond d’un leader charismatique  détenteur de la cuillère de bois au hit parade des dernières élections municipales ( 1,68 % ).
Richard REY entouré de quelques ” camarades ” représentait pour sa part les forces vives du Parti de Gauche. Des voeux  multicolores donc … pour tous bien sur .. mais aussi pour tous les goûts.

Meilleurs vœux à tous et qu’à l’issue de ces vœux partagés les promesses soient multipliés pour le plus grand bonheur de ceux qui y croient …..et pour que le meilleur gagne..

Bonne Année à tous …  

——————————-

PS … Les agathois honorés lors de cette cérémonie feront l’objet d’un second article incluant la vidéo ( en cours de montage )

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.