Chantal HAUPT a rejoint Dominique ANTONMATTEI
Je suis née à Balaruc, le 9.10.1944 d’une mère artiste-peintre et d’un père architecte.…
Je suis née à Balaruc, le 9.10.1944 d’une mère artiste-peintre et d’un père architecte. Après voir vécu de nombreuses années à l’étranger (1 an en Angleterre, 25 ans en Allemagne, 6 ans en Turquie, à Istanbul) je suis revenue m’installer dans la région, à Agde, où nous vivons, mon mari (Dieter, allemand et professeur retraité) et moi depuis 2000. Nous avons 3 enfants et 3 petits-enfants.
Je suis professeur en retraite, licenciée d’Anglais et de Lettres Modernes de l’université d’Aix-en-Provence.
A Göppingen (près de Stuttgart en Allemagne) j’ai été, en tant que seule Française et membre du parti vert « die Grünen », conseillère municipale durant 7 ans. Dieter et moi étions engagés dans diverses associations : aide aux demandeurs d’asile ; dialogue des religions ; Amnesty International ; et nous avons dirigé pendant 6 ans une troupe de Théâtre Inter-Cultuel.
Je suis aussi auteure de poèmes et nouvelles parus dans divers magazines français et étrangers et de six romans publiés en France (dont l’un à Montpellier) entre 2000 et 2013.
Pourquoi je soutiens Dominique Antonmattei ?
Je suis amoureuse d’Agde avec ces diverses facettes (le Cap, le Grau, la Tamarissière, la vieille ville) et le potentiel de ses bâtisses historiques. Hélas, leurs façades réfléchissent dans le fleuve leur triste abandon !
Je suis consternée par la gestion qui est faite de notre ville, qui néglige les pierres comme des humains, et qui, par le manque de logements sociaux et la gestion qui en est faite, les enferme dans l’engrenage de l’insalubrité, de la paupérisation et de la délinquance.
Je mets tout mon espoir en Dominique Antonmattei qui a toutes les qualités requises pour faire renaître l’espoir dans notre ville et devenir la première femme maire de notre ville.