CHASSE SOUS MARINE 27 emes CAPIADES : OUF !

CHASSE SOUS MARINE  27 emes CAPIADES :   OUF ! Il s’en est fallu de peu…

CHASSE SOUS MARINE  27 emes CAPIADES :   OUF !

Il s’en est fallu de peu pour que les 27 émes capiades de chasses sous marine,organisées par le HARPON CLUB AGATHOIS ne puissent se dérouler.

Entre la crue de l’herault du week end précedent apportant des eaux chargées de limon sur la zone de compétition et le mauvais temps annoncé pour la fin de la semaine,le creneau praticable était vraiment mince..

Malgré ce,  25 équipes de  2 chasseurs venues d’Agde bien sur mais aussi de Montpellier, Toulouse et Marseille se sont mises à l’eau pour une chasse de 5 heures

Comme prévu, la visibilité dans l’eau est très faible, de l’ordre de 50cm .Malgré ces conditions exceptionnellement mauvaise ,14 équipes on pu ramener un total de 36 poissons (de plus de 400 grammes) dont une magnifique dorade de près de  2  kilos.

C’est l’equipe HERRADA PANTALE du Harpon Club d’AGDE qui remporte la première place,et le magnifique trophée oeuvre d’un adhérent du club Thierry COURTESSOLLE .Ils sont

coutumiers du fait,puisque Fabien  HERRADA remporte cette épreuve pour la 3éme fois !Suivent dansl’ordre GOUVIAC CAUQUIL et MARHUENDE THIRION ,tous habitués du podium.

Stephan FOPPOLO ,récemment classé troisième aux championnats de France  et selectionné de ce fait en equipe de France ,termine 4 éme.

Après la pesée et la remise des récompenses,la soirée s’est prolongée  tard dans la nuit par un apéritif et un repas convivial pour les compétiteurs et les amis du club.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette magnifique jounée,compétiteur,organisateurs bénévoles et à tous les sponsors qui nous ont aidé : la ville d’agde,le conseil géneral,la cave coopérative d’Alignan du vent,les sociétés TLR 34 ,Mission interim de Beziers,Proman Gestion, H T diffusion,sans oublier Thierry Blanc qui nous fourni bénévolement en moules depuis 27 ans 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.