Chèque énergie de 100 euros : pour qui et quand ?

Alors que les prix de l'électricité et du gaz ne cessent d'augmenter, les ménages bénéficiant déjà du chèque énergie vont recevoir une aide supplémentaire : un chèque énergie de 100 euros.

Le montant du chèque énergie habituellement distribué aux familles est compris entre 48 et 277 euros, pour une somme moyenne de 150 euros par ménage. Destiné aux ménages les plus modestes, il est attribué sous conditions de revenus. Ainsi, une personne seule dont le revenu annuel est inférieur à 10 800 euros y a droit, par exemple.

Cette année, environ 5,8 millions de ménages modestes ont déjà reçu un chèque énergie pour les aider à payer leurs factures de gaz, de fioul et d’électricité. Mais face aux fortes hausses récentes, le gouvernement a décidé d’attribuer un chèque supplémentaire exceptionnel de 100 euros aux ménages bénéficiant habituellement de cette aide. Cette annonce intervient alors que le Premier ministre évoque aujourd’hui Ma Prime Rénov’, qui remplace désormais le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Comment et quand l’obtenir ?

Les personnes déjà bénéficiaires du chèque énergie pour l’année 2021 n’ont aucune démarche à effectuer. Leur chèque de 100 euros leur parviendra par courrier en décembre.

L’assistance Chèque énergie répond aux questions du public

Pour toute question concernant le chèque énergie, un service d’assistance dédié est joignable au 0 805 204 805 (numéro vert), du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour, pouvez vous me dire s’il y a un document à remplir afin de savoir si nous sommes éligibles au chèque énergie ?

    Cordialement

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.