Faits divers — France

Chocolats Kinder rappelés : Ferrero avait détecté des salmonelles dès décembre dernier

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 7 avril, le groupe Ferrero donne des éléments complémentaires relatifs à son enquête interne.

(Crédit photo © Jan Antonin Kolar)

Plusieurs produits de la marque Kinder viennent d’être retirés des rayons à cause d’une épidémie de salmonellose. Le groupe reconnaît avoir détecté “dans le cadre de nos dispositifs de contrôle, la présence de salmonelles le 15 décembre 2021 sur le site d’Arlon en Belgique“.

Un problème de filtre

Ferrero a identifié la source du problème sanitaire dans un filtre : “après une enquête approfondie, l’origine a été identifiée comme étant un filtre à la sortie des deux réservoirs de matières premières. Les matières et les produits finis ont été bloqués et n’ont pas été livrés“.

Augmentation du niveau des contrôles

La situation fait actuellement l’objet d’une investigation en collaboration avec les autorités chargées de la sécurité alimentaire. Le groupe Ferrero assure par ailleurs “qu’à la suite de cet incident, Ferrero a pris des mesures comme le retrait du filtre, et a considérablement augmenté le niveau déjà élevé des contrôles sur les produits semi-finis et finis“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.