Faits divers

Chris Nikolson nous a quitté

Chris Nikolson, né le 13 janvier 1942, de son vrai nom Robert Pautasso, est…

Chris Nikolson, né le 13 janvier 1942, de son vrai nom Robert Pautasso, est décédé le 5 octobre à 17h40, suite  a un arrêt cardiaque à son domicile agathois.
Il avait découvert le Cap d’Agde en 1975, coïncidence…en même temps que David Hamilton, le photographe le plus connu au monde ( selon un sondage de la revue Photo ).

Ce marseillais avait vécu longtemps dans l’ombre de ce dernier dont il s’inspirait un peu trop ; mais cela ne déplaisait pas à ses éditeurs qui ne voyaient pas d’une mauvaise ” optique ” cette parallèle de style romantique.
Ce n’est que deux lustres plus tard qu’il va trouver son style, forcer les couleurs à la manière d’un certain Cheico Leidmann.

Plusieurs centaines de ses cartes postales ont été éditées dans le monde. On se souvient de la série de 8 clichés avec l’Éphèbe copie grandeur nature réalisée à la Grande Conque en 1991 avec un beau mannequin. Il avait aussi publié 5 livres photos et le film Lovely .

Chris avait fait 4 couvertures du Magazine du Cap d’Agde en 1991, 1992, 1994 et 2004.
Dans le millésime 2008 de cette même revue il avait signé deux belles doubles pages sur le nouveau quai Dreuille au centre d’Agde et ” Le coeur de ville en habit de lumière”.

A Cléo son épouse, sa muse et sa script, nous adressons nos amicales condoléances.

Georges Renault

Un moment de recueillement aura lieu mercredi 8 octobre de 9h à 11h30 à l’Athanée d’Agde
( route de Rochelongue ).

Crémation au Pech- Bleu de Béziers à 14h15

PJ : Une des nombreuses photos signée Kris Nikolson

http://www.webalice.it/svalbard/cartoline/cartolina031r.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.