Chroniques de la zone rouge (Ma qué?) Le «Parvis» (?) du moulin

C'était la semaine dernière, il avait plu, sans que ce soit exceptionnel, et l'Hérault…

C’était la semaine dernière, il avait plu, sans que ce soit exceptionnel, et l’Hérault avait gonflé, un petit peu, pas même une crue. Que s’est-il passé alors du côté des travaux du plan d’eau de ce parvis, (comme si c’était une cathédrale!!!), devant les arches ouvertes du moulin?
Comme n’importe qui l’aurait prévu: la rivière a tout envahi d’une eau sale et boueuse.

Un moulin c’est fait pour ça: qu’une rivière passe dessous!
Mais les responsables du projet ne l’avaient pas prévu! Pas du tout! Ils ont été surpris! Ils avaient tablé sur une inondation tous les dix ans! S’ils se sont informés auprès de nos élus, qui ne connaissent rien à cette rivière, ça n’est pas étonnant.
Des études sont de nouveau en cours pour remédier au problème. Et des devis aussi ont été commandés, qui vont augmenter la note de ce qui n’est qu’une fioriture de ce projet du « Moulin des Évêques ».
D’ailleurs des devis pour quoi ? Boucher les arches? Pourquoi les avoir ouvertes? Empêcher l’eau d’entrer sous un moulin? Bon courage!

Ce qui risque de se produire, et je pensais innocemment que les responsables du projet en étaient conscients, c’est que chaque hiver, le joli plan d’eau bleu et propre, avec des fontaines au son cristallin où se mire la majesté architecturale de cette usine, comme on peut l’imaginer avec les panneaux publicitaires, serait remplacé par une vilaine mare d’eau boueuse et croupie, pas vraiment classe!

Mais ça ne serait qu’en hiver, pas de touristes, seuls les Agathois pourraient contempler cette misère, et au printemps on pompe et on nettoie, et on retrouve le joli décor imaginé.
Oui mais, ce décor destiné à embellir un bâtiment qui en a bien besoin, a été fait surtout à destination des futurs habitants de «grand standing » des derniers étages, peut-être qu’ils ne seraient là qu’en été eux aussi?
D’ailleurs, ii semblerait, et je serais heureuse de savoir la vérité, que cette partie autour du moulin serait privée, autrement dit les travaux qui se font actuellement (pour un total de 1 535 762euros d’argent public) se feraient sur un terrain privé! Avec notre argent!!!!!

A creuser donc, comme toutes les futures affaires d’ Agde en eaux troubles!
Ma qué zone rouge!!!!!

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/28/091028024302280876.jpg

http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/28/091028024335918130.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.