Cinéma : "A la folie" ou l'emprise d'un pervers narcissique, ce soir sur M6

"À la folie" est un téléfilm qui retrace tous les mécanismes de la perversion narcissique et le phénomène d'emprise. Il sera diffusé ce mardi 6 septembre sur la chaîne M6 à 21h10.

Ce film d’Andréa Bescond et Eric Métayer par Eléonore Bauer et Guillaume Labbé alerte sur le terrible phénomène du pervers narcissique. On retrouve un couple ici incarné par Marie Gillain et Alexis Michalik. C’est l’histoire d’Anna, une femme forte, solaire, à qui tout réussit. Enfin… jusqu’à qu’elle rencontre Damien. Il est beau, gentil, drôle et séducteur, et tout le monde l’apprécie. Derrière ce masque porté en société, le bourreau fait vivre un calvaire à sa compagne.

Il va la plonger petit à petit dans l’obscurité d’une relation perverse. La maltraitance déguisée sous forme d’humour, les humiliations ou encore l’isolement s’installent progressivement dans le quotidien de la jeune femme. Epuisée, elle finit totalement impuissante face à cette situation. 

Y mettre fin

Le couple est alors invité à un cocktail entre amis. Puis d’un coup, Anna poignarde son compagnon. Comment cette femme, pourtant équilibrée, finit-elle par agresser son partenaire ? L’un des policiers cherche à le comprendre, et retrace les mois d’emprise et de violences psychologiques que la jeune femme a subis. Anna peut aussi compter sur son avocate, qui mettra en lumière le vrai visage de son bourreau.

Tiré d’une histoire vraie

Ce téléfilm s’inspire du vécu de l’une des victimes de ce phénomène, Eléonore Bauer, auteure de cette fiction. Ce téléfilm fait œuvre de pédagogie. C’est aussi une façon d’alerter les téléspectateurs sur les dangers que peuvent représenter les pervers narcissiques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.