Circulation et stationnement en centre-ville : une question prioritaire

 Au rang des priorités sont placées la volonté de faciliter le contournement du centre-ville…

 

Au rang des priorités sont placées la volonté de faciliter le contournement du centre-ville par le «périphérique» rejoignant le bd J.Moulin, la création de nouveaux parkings en lisière et une meilleure fluidité du trafic notamment sur les principales artères telles que Grand’rue et boulevards.

L’essentiel du flux est pénétrant, de l’extérieur vers l’intérieur. S’inspirant de la «dynamique des fluides», il y a un an, le groupe a proposé un rapport de réflexions et une version de plan de circulation. Afin de permettre la disponibilité de nombreuses places de stationnement et une meilleure fluidité, nous proposons de créer des boucles de circulation en sens unique sur plusieurs segments. Il est souvent délicat tout à la fois de se croiser en double sens, de se garer des deux côtés sans empiéter sur les trottoirs et de circuler avec des poussettes sur ces mêmes trottoirs. Et cela même sur les boulevards.

Pour information, nous communiquons ci-après la version du plan de circulation que nous proposons. A l’écoute de la population, nous souhaitons une excellente rentrée à toutes et tous.

Gilbert Sanchez, Olivier Goudou

Cliquez sur le document pour l’agrandir

http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915034016338529.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.