Clermont-l’Hérault : animations et rencontres pour le 48e anniversaire du jumelage avec Gauting

Du 14 au 18 octobre, Clermont-l’Hérault va recevoir une délégation de la ville de Gauting (Allemagne) pour le 48e anniversaire du jumelage des deux communes.

Placées sous le signe de l’amitié et de l’écologie, ces journées seront ponctuées d’échanges et d’animations. Elles s’inscrivent par ailleurs dans le programme de la Quinzaine franco-allemande en Occitanie, organisée du 3 au 22 octobre 2021.

Une amitié de longue date

Jumelées depuis 1973, les villes de Gauting et de Clermont-l’Hérault entretiennent leur lien. 

Imaginé comme un symbole de l’amitié entre deux pays que les événements avaient longtemps opposés, le rapprochement est rapidement devenu une source de partages et d’échanges, particulièrement entre les jeunes des deux communes.

Un anniversaire convivial

Pendant les festivités, les élèves du collège, du lycée et de l’institut Marie Sagnier seront invités à visiter une miellerie, une roseraie et une coopérative locale.

De son côté, la délégation de Bavière participera à une réunion entre officiels, visitera le Syndicat Centre Hérault et assistera aux exposés des experts en gestion de déchets des deux pays. Un programme complété par des visites d’entreprises locales et l’exploration du château des Guilhem.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.