Brocante — Clermont-l'Hérault

Clermont-l'Hérault : la Foire aux Touailles, un événement incontournable pour les chineurs et mélomanes

Le centre-ville de Clermont l'Hérault s'apprête à accueillir, les 6 et 7 mai prochains, la traditionnelle "Foire aux Touailles", organisée par l'association Clermont A Plein Cœur et la municipalité.

Trouver la perle rare

Évènement commercial et festif à la fois, cette foire est l’occasion pour chacun de se débarrasser des objets dont il ne veut plus, qu’ils soient insolites, anciens, utiles ou inutiles. Initialement, la “touaille” désignait un torchon multi-usage qui, par extension, a été associé à un objet dont on veut se débarrasser au plus vite. Aujourd’hui, la foire aux Touailles a conservé cette notion de “vide-greniers”, où les particuliers peuvent vendre des objets dont ils n’ont plus l’utilité. Mais cette foire a évolué et attire désormais de nombreux commerçants sédentaires ou non-sédentaires qui y voient l’opportunité d’écouler leurs stocks.

Partager un moment convivial

Au fil des années, la Foire aux Touailles est devenue un rendez-vous incontournable pour les Clermontais et les habitants des environs. De 9h à 19h, le centre-ville se transforme en véritable lieu de fête, où l’on peut flâner, chiner et faire de bonnes affaires. Vieux livres, bibelots, vaisselle, petits meubles ou vélos, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

En plus de la vente d’objets, la Foire aux Touailles offre un moment convivial où les habitants peuvent se retrouver et échanger. Les commerçants et les particuliers se côtoient le temps de ces deux journées et créent une ambiance chaleureuse et animée dans le centre-ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.