Clermont-l’Hérault : la Ville souhaite rayonner avec un nouvel équipement médical

La Ville de Clermont-l'Hérault cherche l'appui des habitants, des élus et des professionnels de santé.

Fin août, la municipalité a lancé un appel à la mobilisation afin que la population soutienne le projet d’implantation de la première IRM du Cœur d’Hérault à Clermont-l’Hérault. De nos jours, les patients sont obligés de se déplacer à Montpellier et les élus du pays Cœur d’Hérault souhaiteraient leur proposer une meilleure autonomie de soin.

Favoriser l’accès aux soins

L’ambition de ce projet est de mieux répondre aux besoins des citoyens en matière de santé. La présence d’un équipement de ce type sur le territoire devrait aider à éviter les retards de diagnostics, notamment chez les patients cancéreux.

Si la Ville de Clermont-l’Hérault obtient l’IRM, elle sera installée dans le centre d’imagerie du Comptoir médical. Près de 300 patients s’y rendent quotidiennement pour y effectuer des consultations avec une trentaine de praticiens spécialisés (oncologie, chirurgies mammaires, urologiques, viscérales, neurochirurgie…) ou de l’imagerie.

Où voter ?

Des pétitions sont accessibles sur le site de la Ville de Clermont-l’Hérault. Elles sont réparties en 3 catégories :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.