Clermont-l'Hérault : où en est le projet de voie verte ?

Dans un entretien accordé à notre rédaction, le maire de Clermont-l'Hérault Gérard Bessière a fait le point sur le projet de création de voie verte dans sa commune.

Projetée sur le tracé de l’ancien chemin de fer, la piste cyclable est un projet voulu par les Clermontais depuis longtemps. “C’est un sujet qui revient régulièrement, confirme l’élu. Si la voie verte voit le jour, son parcours permettra de relier la ZAC de la Cavalerie, le parking du centre-ville et les quartiers nord de la ville, jusqu’au stade de l’Estagnol.”

La rentrée marque la reprise des discussions avec les acteurs du projet. A la fin du mois, nous allons rencontrer la direction de la SNCF pour lancer le projet sur le parcours de l’ancienne voie ferrée, détaille Gérard Bessière. Nous aborderons notamment le sujet de l’acquisition des ponts et des ouvrages qui se situent sur la commune”. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.